Ludix - Vers le graphisme MS
ISBN : 9782822308496 - Référence : 52308
Objectifs
- Travailler à son rythme les compétences en petite et moyenne sections.
- Consolider les acquisitions dans toutes les disciplines de l'école maternelle.
- Construire l'autonomie de l'enfant et différencier ses apprentissages.
Caractéristiques
- Discipline :
- Graphisme
- Niveau(x) :
- MS
- Collection :
- Ludix
- Support :
- Jeux éducatifs
- Auteur(s) :
- C. Gau
- Prix :
- 54,00 €
Description
Présentation de la collection "Ludix"
Spécialement conçu pour les élèves de petite et moyenne sections, la collection « Ludix » propose un ensemble d’outils favorisant l’autonomie des plus petits dans l’acquisition des compétences de nombreuses disciplines de l’école maternelle : construction du langage oral et écrit, mathématiques, logique/observation et découverte du monde.
Les boitiers « Ludix »
Les boitiers « Ludix » sont constitués de 5 cases recevant chacune un jeton de couleur aisément repérable et nommable par l’enfant. Ces jetons contiennent une fenêtre, qui, lorsque le jeton est posé dans le boitier, permet de faire apparaitre un des symboles (croix, carré, rond, triangle) correspondant à la réponse des exercices contenus dans les fichiers.
Un système autocorrectif simple permet à l’élève de vérifier si la réalisation des exercices est juste ou de repérer ses erreurs éventuelles et les corriger en répétant l’exercice.
Les fichiers « Ludix »
Les fichiers « Ludix », construits en cohérence, permettent aux élèves de travailler activement à leur niveau, à leur rythme et de façon autonome, dans les différentes disciplines de l’école maternelle.
Vers le graphisme MS
L’objectif de ce fichier est de développer et d’organiser l’activité perceptive, d’éduquer le regard de l’enfant. Observer, chercher, reconnaitre, décrire, comparer, associer, analyser, mémoriser des formes et des motifs.
À partir d’œuvres d’art, de photos de la nature, des arts de l’espace, du design, de l’artisanat et de couvertures d’albums de jeunesse, Vers le graphisme MS s’attache à la découverte des ronds, des quadrillages, des lignes brisées, des créneaux, des ponts, des vagues, des boucles et des spirales.