CGV
Tarifs
Frais de port
Modes de paiement
Suivi des commandes
Livraison
Tarifs
Les prix indiqués dans ce site sont les prix de vente T.T.C. Sauf variation importante du cours des matières premières, de la T.V.A. ou des monnaies, ils sont valables jusqu’au 31décembre de l’année en cours.
Nos factures sont établies au tarif en vigueur le jour de l’expédition.
Frais de port
Modes de paiement
Vous disposez de quatre modes de paiements sur le site des éditions Sed
Carte bancaire (tous publics)
Ce système de paiement est entièrement sécurisé et vous garanti la prise en compte immédiate de votre commande.
A l’issue du paiement une confirmation de réception de commande vous est adressée par mail à l’adresse que vous avez indiqué sur votre formulaire d’inscription.
Dans le même temps, votre commande est préparée, facturée puis expédiée dans les plus brefs délais.
Le suivi de votre commande est accessible en ligne sur le site dans la rubrique « Mon compte ».
Mandat administratif (réservé aux écoles, aux communes et autres établissements payeurs publics)
Ce mode de paiement nécessite que nos services reçoivent la confirmation de la validité de votre commande avant de procéder à sa préparation et à sa facturation. Deux possibilités vous sont proposées avant de valider votre commande :
1) Transmettez cette commande à votre organisme payeur
En choisissant cette option, la commande en référence vous est transmise à l’adresse mail de votre compte. Il vous suffit de la transférer à votre organisme payeur afin que celui-ci puisse la valider auprès de nos services en nous la retournant.
Vous pouvez également nous confirmer directement cette commande en la transférant à notre service commercial (commercial@editions-sed.fr).
Dès réception de cette validation, nous procéderons à sa facturation et à son expédition.
2) Transmettez cette commande à votre délégué pédagogique
En choisissant cette option, la commande en référence est transmise au délégué pédagogique de votre secteur. Celui-ci la validera auprès de nos services en suivant les procédures généralement admises lors de son passage dans l’école. Dès réception de cette validation, nous procéderons à la facturation et à l’expédition de votre commande.
Il se peut que dans ce cas, celui-ci vous téléphone pour s’assurer de la validité de la commande. Aussi, il est impératif que vous communiquiez correctement l’ensemble des coordonnées de votre établissement. A cet égard, le code RNE de l’école est un élément obligatoire.
En cas de dysfonctionnement d’une commande avec règlement par mandat administratif concernant votre établissement, aucune autre commande par mandat administratif par le biais du site internet des éditions Sed ne sera possible pour votre établissement. Nous vous remercions de votre vigilance.
Pour plus de sécurité, vous pouvez adresser un message à votre délégué afin de lui confirmer votre commande.
Le suivi de votre commande est accessible en ligne sur le site dans la rubrique « Mon compte ».
Chèque (tous publics, écoles)
En choisissant ce mode de paiement, vous déclenchez une information auprès de nos services de sorte qu’ils se tiennent prêts à préparer et adresser votre colis dès réception de votre chèque.
Si vous commandez pour le compte d’une école, le délégué pédagogique de votre secteur recevra l’information de votre commande par chèque. Compte tenu des relations privilégiées que vous entretenez avec lui, il pourra décider de procéder à la livraison et à la facturation des produits selon les modalités que vous établissez ordinairement avec lui lors de son passage dans l’école. Il se peut que dans ce cas, celui-ci vous téléphone pour s’assurer de la validité de la commande. Aussi, il est impératif que vous communiquiez correctement l’ensemble des coordonnées de votre établissement. A cet égard, le code RNE de l’école est un élément obligatoire ainsi que la mention « coopérative scolaire » dans l’adresse de facturation de la commande.
En cas de dysfonctionnement d’une commande avec règlement par chèque concernant votre établissement, aucune autre commande par chèque par le biais du site internet des éditions Sed ne sera possible pour votre établissement. Nous vous remercions de votre vigilance.
Le suivi de votre commande est accessible en ligne sur le site dans la rubrique « Mon compte ».
Virement bancaire (tous publics, établissements)
Ce système de paiement est entièrement sécurisé et vous garanti la prise en compte immédiate de votre commande.
A l’issue du paiement une confirmation de réception de commande vous est adressée par mail à l’adresse que vous avez indiqué sur votre formulaire d’inscription.
Dans le même temps, votre commande est préparée, facturée puis expédiée dans les plus brefs délais.
Le suivi de votre commande est accessible en ligne sur le site dans la rubrique « Mon compte ».
Suivi des commandes
Le site des Editions Sed vous propose un service de suivi des commandes. En vous connectant à votre compte, vous pouvez à tout moment voir les différentes étapes où elle se situe. Dans le même temps, à chaque étape, un mail vous est adressé afin de vous tenir informé.
Commande par carte bancaire
Paiement accepté : votre paiement a été enregistré, et la commande est transmise à nos services.
Commande en préparation : la commande reçue par nos services est facturée et préparée.
Commande expédiée : le colis est expédié à l’adresse de livraison mentionnée sur votre commande.
Commande par virement bancaire
- Paiement accepté : votre paiement a été enregistré, et la commande est transmise à nos services.
- Commande en préparation : la commande reçue par nos services est facturée et préparée.
- Commande expédiée : le colis est expédié à l’adresse de livraison mentionnée sur votre commande.
Commande par chèque
- En attente de règlement par chèque : nos services sont en attente du règlement de votre commande qui à cette étape est bloquée. A réception du règlement ou d’une validation par votre délégué pédagogique, celle-ci sera débloquée.
- Commande confirmée par votre déléguée pédagogique : votre commande est validée par votre délégué pédagogique qui nous autorise à anticiper la réception du règlement, elle est débloquée.
- Paiement accepté : votre paiement a été enregistré, et la commande est transmise à nos services.
- Commande en préparation : la commande reçue par nos services est facturée et préparée.
- Commande expédiée : le colis est expédié à l’adresse de livraison mentionnée sur votre commande.
Commande par mandat administratif
- En attente de règlement par mandat administratif : nos services sont en attente de la validation de votre commande qui à cette étape est bloquée. A réception de la validation votre organisme payeur, celle-ci sera débloquée.
- En attente de confirmation par votre délégué : nos services sont en attente de la validation de votre commande qui a cette étape est bloquée. A réception de la validation par votre délégué pédagogique, celle-ci sera débloqué. Par acquis de conscience, n’hésitez pas à le contacter. Votre délégué.
- Commande confirmée par votre déléguée pédagogique : votre commande est validée, elle est débloquée.
- Confirmation de l’organisme payeur : votre commande est validée par votre organisme payeur, elle est débloquée.
- Paiement accepté : votre paiement a été enregistré, et la commande est transmise à nos services.
- Commande en préparation : la commande reçue par nos services est facturée et préparée.
- Commande expédiée : le colis est expédié à l’adresse de livraison mentionnée sur votre commande.
Livraison
Conformément à la législation, les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire.
Lors de la réception de vos commandes, vérifiez bien vos colis. Si vous constatez des avaries (nombre de colis, colis détériorés,…) précisez-en la nature sur le bordereau du transporteur et contactez notre service commercial sous 48 heures.
Sauf demande expresse de votre part, nous suspendons les livraisons de matériel durant les vacances scolaires.
Les commandes dont le règlement est effectué par mandat administratif ou par compte de coopérative d’un établissement ne peuvent être livrées qu’à un établissement scolaire ou public.
Pour la France métropolitaine, notre délai de livraison est de 15 jours à partir du paiement de votre commande. Pour les autres régions, veuillez consulter nos services.