Jeux de lecture

Lire et comprendre CP-CE

Les deux coffrets de jeux Lire et comprendre cycle 2, contiennent 4 jeux de cartes et plateaux pour développer la compréhension des lecteurs. "Substituo" permet de repérer et d'utiliser les anaphores, "Le Loto des arts" permet de comprendre et d'interpréter des textes descriptifs, "Quizzy" sert à travailler les inférences et "Lexico" vis à développer le lexique.




1, 2, 3 syllabes CP

Ce coffret propose deux jeux de rapidité s'adressant aux lecteurs comme aux non lecteurs. Il a pour objectif de développer la conscience phonologique des élèves ainsi que la reconnaissance grapho-phonologique, par le repérage des syllabes constituant le mot. 

Les jeux destinés aux non lecteurs ne contiennent que l'illustration d'un mot. Ceux destinés aux lecteurs contiennent le mot écrit de façon ludique et humouristique.



Mission Syllabes CP-CE1

Mission Syllabes permet à tous les niveaux de lecture du CP de travailler sur la notion de syllabe et de segmentation des mots par le jeu. Les élèves doivent remplir des missions consistant à reconstituer des mots divisés en syllabes selon trois niveaux de difficulté (non lecteur – lecteur débutant – lecteur confirmé) sur la base d’un corpus lexical adapté.

 

 

 

 

Jeux à la carte CP-CE1

La mallette « Jeux à la carte » a été conçue pour aider dans leur pratique les enseignants de cycle 2 et les enseignants spécialisés. Les jeux peuvent être utilisés dans le cadre d’ateliers en classe, comme dans le cadre de l’aide personnalisée ou des aides spécialisées. Chacun des jeux offre la possibilité d’aborder une compétence de lecteur, en fonction des besoins des élèves et des étapes d’apprentissage.

 

 

 

Jeux à la carte CE2-CM1-CM2

La mallette "Jeux à la carte" est composée de 4 jeux de cartes qui ont pour objectifs d’exercer, chez les élèves, des compétences de lecteurs experts. Il s’agit, pour chacun des jeux, de susciter une lecture active, flexible, adaptée aux textes à lire, au projet de lecture et au temps imparti. Ils favorisent ainsi la mise en œuvre des compétences distinctes et complémentaires, des stratégies différenciées qui sous-tendent la maîtrise de la lecture dans ses différents modes. Les jeux peuvent être utilisés dans le cadre d’ateliers de classe comme dans le cadre de l’aide personnalisée ou des aides spécialisées.