All together!
ISBN : 9782822304733 - Référence : 30070A
Objectifs
Lire et comprendre l'anglais au cycle 3
- Entrer dans la langue écrite par une approche multiple (observation, écoute, manipulation, jeu théâtral, chant).
- Compléter le travail réalisé avec toute méthode d'anglais utilisée dans la classe.
- Découvrir la culture anglo-saxonne.
Caractéristiques
- Discipline :
- Anglais
- Niveau(x) :
- Cycle 3
- Collection :
- Read and play
- Support :
- Romans pour la classe
- Auteur(s) :
- A.-M. Voise
- Prix :
- 99,00 €
Description
Le livre
Utilisant un lexique adapté et des structures langagières simples, il favorise l’entrée en lecture en anglais par l’élève, sous diverses formes : la mémoire, le contexte, le rapport texte-image et l’écoute du texte, la recherche et le jeu théâtral. L’enfant construit progressivement sa compréhension des textes tout en maniant la langue à l’oral.
Un lexique de l’ensemble des mots utilisés est proposé en fin d’ouvrage, de sorte que la compréhension ne reste pas bloquée sur des éléments que le contexte ne parviendrait pas à éclairer.
All together!
All together! est un recueil de 10 chansons traditionnelles et de 10 saynètes se rapportant à ces chansons. Il permet à l’élève de découvrir des éléments essentiels de la culture anglophone et de pratiquer la lecture selon deux usages du texte : le jeu dramatique et le chant.
Au sommaire, les chansons : London bridge • Apples, peaches, pears, plums • I sent a letter to my love • Here we go round the mulberry bush • Take me out to the ball game • London’s burning • Hickory dock • Mix a pancake • Humpty Dumpty • She’ll be coming round the mountain.
Le CD audio
Il contient l’ensemble des chansons interprétées par des comédiens britanniques et/ou américains. Un soin tout particulier est apporté à la diction et au débit des voix, afin d’assurer la meilleure compréhension des textes lus ou chantés.
Le fichier ressources
Il accompagne l’enseignant dans la mise en œuvre de la lecture en langue étrangère dans la classe. Fondé sur une approche multisensorielle de l’apprentissage des langues, il met en avant les activités de lecture, d’observation, d’écoute, de jeu théâtral et de manipula-tion (travail manuel en anglais). Véritable boite à outils, il complète le travail réalisé à partir de toute méthode d’apprentissage pour entrer en lecture.
Celui-ci est composé d’un ensemble d’outils pour l’élève et l’enseignant :
- Une partie didactique et pédagogique sur la mise en œuvre de la lecture au cycle 3 ;
- Une exploitation des saynètes et ou des chansons comprenant :
- un descriptif du travail à mener pour l’enseignant ;
- la traduction du texte ;
- des fiches photocopiables avec leur corrigé, pour réinvestir la lecture en écoute, oral et écrit ;
- des fiches de prolongement, pour aller plus loin en anglais.