Montrant 169180 221 résultats

  • BDL – Katalina pleure dans son bunker – 24 livres + fichier

    0 de 5
    165 
    Bouillons de lecture

    L’innocence de Katalina est bouleversĂ©e lorsqu’elle apprend que les Russes ont envahi l’Ukraine. Elle et sa grand-mĂšre se rĂ©fugient dans un bunker, oĂč elles retrouvent leurs voisines, pro-Russes. Les bombes pleuvent au-dessus de Kharkiv, tandis qu’en France, la maman de Katalina et papa Olivier emploient toutes leurs ressources Ă  la ramener en sĂ©curitĂ©. Mais l’amitiĂ© et l’espoir seront-ils suffisamment puissants contre l’angoisse ?

  • PL – Arthur et le phenix aux trois louches – 24 romans + fichier

    0 de 5
    165 
    Parcours Lecture : Arthur et le phénix aux trois louches

    Arthur sort son racloir, s’installe tant bien que mal sur une pierre et commence Ă  gratter la mousse. Une tuile, deux tuiles, trois tuiles, dix tuiles… Mais soudain, un coup sec lui heurte la tĂȘte. Avant de rĂ©aliser ce qui lui arrive, Arthur s’effondre au pied du donjon.
    CFL Trois lettres gravĂ©es dans une louche, et le mystĂšre commence…Car cette louche en bois vient d’assommer le jeune apprenti couvreur qui travaille au chĂąteau de Commynes. Serait-elle tombĂ©e du ciel ? Que signifie son Ă©trange inscription ? Arthur dĂ©cide de mener l’enquĂȘte, et le voilĂ  lancĂ© dans un pĂ©riple qui va changer Ă  jamais le cours de son destin…

  • PL – L’Ă©cole des gĂąteaux – 24 romans + fichier

    0 de 5
    165 
    Parcours Lecture : L’École des gñteaux

    Jacquot aime manger. Jacquot n’aime que manger. 

    A l’Ă©cole, il n’est pas trĂšs heureux. Il y a bien son cartable, plein de petites poches pour glisser ses biscuits, bonbons et chewing-gums… mais la maĂźtresse veut absolument qu’il apprennent Ă  lire, Ă©crire, compter, alors que lui n’en voit vraiment pas l’intĂ©rĂȘt. Jusqu’au jour oĂč, Ă  la bibliothĂšque, il tombe sur une recette de cookies trĂšs allĂ©chante…

    Un livre 100% gourmand, à dévorer !

  • PL – Le magicien d’Oz – 24 romans + fichier

    0 de 5
    165 
    Parcours Lecture : Le Magicien d’Oz

    Au Kansas, les cyclones sont frĂ©quents et ravageurs. L’un d’eux emporte dans son tourbillon la maison de DorothĂ©e. Par miracle, il la dĂ©pose intacte dans un pays Ă©trange oĂč sĂ©vissent des sorciĂšres, bonnes ou mauvaises…
    La fillette entend parler d’un grand magicien nommĂ© Oz, et qui pourrait l’aider. Elle se rend donc Ă  la CitĂ© d’Ă©meraude pour le rencontrer. En chemin, un Epouvantail, un BĂ»cheron-en-fer-blanc et un Lion Poltron deviendront ses compagnons de voyage. Mais la route est longue, semĂ©e d’embĂ»ches et de surprises…
    Car qui est vraiment Oz ?…

    Le Magicien d’Oz a Ă©tĂ© publiĂ© aux Etats-Unis en 1899.

  • PL – C’est bien – 24 romans + fichier

    0 de 5
    165 
    Parcours Lecture : C’est bien 

    C’est bien de choisir un parfum de glace ; plonger dans un pot de confiture ; ĂȘtre abonnĂ© Ă  un magazine ; lire un livre qui fait peur ; sentir NoĂ«l ; discuter avec sa grand-mĂšre…
    La vie est faite de tous ces petits instants de bonheur, doux, souvent lĂ©gers et toujours simples. Savourer quelques pages pour retrouver le goĂ»t des plaisirs de tous les jours, c’est vraiment bien.

  • A VOUS LA PAROLE – CM1

    0 de 5
    169 
    Objectifs :
    • Tout le programme de langage oral au CM1
    • Des situations variĂ©es sollicitant la prise de parole dans toutes ses dimensions
    • Des supports motivants (posters, cartes Ă  jouer, affichettes, audio,…)
    • Des modalitĂ©s de travail diverses : collectives, en groupes et individuelles
    • Un accompagnement prĂ©cis et structurĂ© de l’enseignant
  • A LA LIGNE – Classeur – CM1

    0 de 5
    169 
    Objectifs :
    • DĂ©velopper la comprĂ©hension gĂ©nĂ©rale et fine.
    • Travailler la lecture Ă  voix haute.
    • Enrichir le lexique.
    • Stimuler le langage oral.
    • Encourager la production d’écrits.
  • A VOS PLUMES ! – CM1

    0 de 5
    169 
    Objectifs :
    • Permettre une production d’écrits dĂšs le dĂ©but du cours prĂ©paratoire pour l’ensemble de la classe.
    • Proposer un parcours progressif liĂ© aux compĂ©tences en lecture.
    • Accompagner l’Ă©lĂšve et l’enseignant avec des outils et des supports diffĂ©renciĂ©s.
    • Proposer des situations ludiques et motivantes liant divers types de textes, acculturation et monde environnant.
  • SPEAK AND PLAY – Mallette complĂšte – CM1

    0 de 5
    179 
    Objectifs :
    • DĂ©velopper la comprĂ©hension et l’expression orales en anglais.
    • Introduire et consolider les bases du lexique, de la grammaire et de la phonologie.
    • Stimuler l’intĂ©rĂȘt pour la culture anglophone Ă  travers des activitĂ©s ludiques.
    • DĂ©couvrir les grands classiques de la littĂ©rature britannique
    • Entrer dans la langue Ă©crite par une approche multiple (observation, Ă©coute, manipulation, jeu théùtral)
    • ComplĂ©ter le travail rĂ©alisĂ© avec toute mĂ©thode d’anglais utilisĂ© dans la classe
  • READ & PLAY – Meet the classics ! – 30 livres + FR – Cycle 3

    0 de 5
    179 

    Objectifs:

    ‱ DĂ©couvrir les grands classiques de la littĂ©rature britannique
    ‱ Entrer dans la langue Ă©crite par une approche multiple (observation, Ă©coute,
    manipulation, jeu théùtral)
    ‱ ComplĂ©ter le travail rĂ©alisĂ© avec toute mĂ©thode d’anglais utilisĂ©e dans la classe

  • READ & PLAY – All together – 30 romans + FR+ CD – Cycle 3

    0 de 5
    179 

    Objectifs:

    ‱ DĂ©couvrir les grands classiques de la littĂ©rature britannique
    ‱ Entrer dans la langue Ă©crite par une approche multiple (observation, Ă©coute,
    manipulation, jeu théùtral)
    ‱ ComplĂ©ter le travail rĂ©alisĂ© avec toute mĂ©thode d’anglais utilisĂ©e dans la classe

  • BDL – Touchez pas Ă  AmĂ©lie – 30 livres + fichier

    0 de 5
    185 
    Bouillons de Lecture

    Ça commence par une banale Ă©tourderie : AmĂ©lie ne voit pas sa classe monter dans le mĂ©tro pour se rendre Ă  la piscine.
    DeuxiĂšme contretemps, les deux policiers, en raccompagnant AmĂ©lie, surprennent le cambriolage d’une bijouterie.
    TroisiÚme maladresse, Amélie fait tomber la moto des malfaiteurs.
    Et la voilà embarquée comme otage !

Fin de contenu

Fin de contenu