Montrant 169180 221 résultats

  • BDL – Katalina pleure dans son bunker – 24 livres + fichier

    0 de 5
    165 
    Bouillons de lecture

    L’innocence de Katalina est bouleversée lorsqu’elle apprend que les Russes ont envahi l’Ukraine. Elle et sa grand-mère se réfugient dans un bunker, où elles retrouvent leurs voisines, pro-Russes. Les bombes pleuvent au-dessus de Kharkiv, tandis qu’en France, la maman de Katalina et papa Olivier emploient toutes leurs ressources à la ramener en sécurité. Mais l’amitié et l’espoir seront-ils suffisamment puissants contre l’angoisse ?

  • PL – Arthur et le phenix aux trois louches – 24 romans + fichier

    0 de 5
    165 
    Parcours Lecture : Arthur et le phénix aux trois louches

    Arthur sort son racloir, s’installe tant bien que mal sur une pierre et commence à gratter la mousse. Une tuile, deux tuiles, trois tuiles, dix tuiles… Mais soudain, un coup sec lui heurte la tête. Avant de réaliser ce qui lui arrive, Arthur s’effondre au pied du donjon.
    CFL Trois lettres gravées dans une louche, et le mystère commence…Car cette louche en bois vient d’assommer le jeune apprenti couvreur qui travaille au château de Commynes. Serait-elle tombée du ciel ? Que signifie son étrange inscription ? Arthur décide de mener l’enquête, et le voilà lancé dans un périple qui va changer à jamais le cours de son destin…

  • PL – L’école des gâteaux – 24 romans + fichier

    0 de 5
    165 
    Parcours Lecture : L’École des gâteaux

    Jacquot aime manger. Jacquot n’aime que manger. 

    A l’école, il n’est pas très heureux. Il y a bien son cartable, plein de petites poches pour glisser ses biscuits, bonbons et chewing-gums… mais la maîtresse veut absolument qu’il apprennent à lire, écrire, compter, alors que lui n’en voit vraiment pas l’intérêt. Jusqu’au jour où, à la bibliothèque, il tombe sur une recette de cookies très alléchante…

    Un livre 100% gourmand, à dévorer !

  • PL – Le magicien d’Oz – 24 romans + fichier

    0 de 5
    165 
    Parcours Lecture : Le Magicien d’Oz

    Au Kansas, les cyclones sont fréquents et ravageurs. L’un d’eux emporte dans son tourbillon la maison de Dorothée. Par miracle, il la dépose intacte dans un pays étrange où sévissent des sorcières, bonnes ou mauvaises…
    La fillette entend parler d’un grand magicien nommé Oz, et qui pourrait l’aider. Elle se rend donc à la Cité d’émeraude pour le rencontrer. En chemin, un Epouvantail, un Bûcheron-en-fer-blanc et un Lion Poltron deviendront ses compagnons de voyage. Mais la route est longue, semée d’embûches et de surprises…
    Car qui est vraiment Oz ?…

    Le Magicien d’Oz a été publié aux Etats-Unis en 1899.

  • PL – C’est bien – 24 romans + fichier

    0 de 5
    165 
    Parcours Lecture : C’est bien 

    C’est bien de choisir un parfum de glace ; plonger dans un pot de confiture ; être abonné à un magazine ; lire un livre qui fait peur ; sentir Noël ; discuter avec sa grand-mère…
    La vie est faite de tous ces petits instants de bonheur, doux, souvent légers et toujours simples. Savourer quelques pages pour retrouver le goût des plaisirs de tous les jours, c’est vraiment bien.

  • A VOUS LA PAROLE – CM1

    0 de 5
    169 
    Objectifs :
    • Tout le programme de langage oral au CM1
    • Des situations variées sollicitant la prise de parole dans toutes ses dimensions
    • Des supports motivants (posters, cartes à jouer, affichettes, audio,…)
    • Des modalités de travail diverses : collectives, en groupes et individuelles
    • Un accompagnement précis et structuré de l’enseignant
  • A LA LIGNE – Classeur – CM1

    0 de 5
    169 
    Objectifs :
    • Développer la compréhension générale et fine.
    • Travailler la lecture à voix haute.
    • Enrichir le lexique.
    • Stimuler le langage oral.
    • Encourager la production d’écrits.
  • A VOS PLUMES ! – CM1

    0 de 5
    169 
    Objectifs :
    • Permettre une production d’écrits dès le début du cours préparatoire pour l’ensemble de la classe.
    • Proposer un parcours progressif lié aux compétences en lecture.
    • Accompagner l’élève et l’enseignant avec des outils et des supports différenciés.
    • Proposer des situations ludiques et motivantes liant divers types de textes, acculturation et monde environnant.
  • SPEAK AND PLAY – Mallette complète – CM1

    0 de 5
    179 
    Objectifs :
    • Développer la compréhension et l’expression orales en anglais.
    • Introduire et consolider les bases du lexique, de la grammaire et de la phonologie.
    • Stimuler l’intérêt pour la culture anglophone à travers des activités ludiques.
    • Découvrir les grands classiques de la littérature britannique
    • Entrer dans la langue écrite par une approche multiple (observation, écoute, manipulation, jeu théâtral)
    • Compléter le travail réalisé avec toute méthode d’anglais utilisé dans la classe
  • READ & PLAY – Meet the classics ! – 30 livres + FR – Cycle 3

    0 de 5
    179 

    Objectifs:

    • Découvrir les grands classiques de la littérature britannique
    • Entrer dans la langue écrite par une approche multiple (observation, écoute,
    manipulation, jeu théâtral)
    • Compléter le travail réalisé avec toute méthode d’anglais utilisée dans la classe

  • READ & PLAY – All together – 30 romans + FR+ CD – Cycle 3

    0 de 5
    179 

    Objectifs:

    • Découvrir les grands classiques de la littérature britannique
    • Entrer dans la langue écrite par une approche multiple (observation, écoute,
    manipulation, jeu théâtral)
    • Compléter le travail réalisé avec toute méthode d’anglais utilisée dans la classe

  • BDL – Touchez pas à Amélie – 30 livres + fichier

    0 de 5
    185 
    Bouillons de Lecture

    Ça commence par une banale étourderie : Amélie ne voit pas sa classe monter dans le métro pour se rendre à la piscine.
    Deuxième contretemps, les deux policiers, en raccompagnant Amélie, surprennent le cambriolage d’une bijouterie.
    Troisième maladresse, Amélie fait tomber la moto des malfaiteurs.
    Et la voilà embarquée comme otage !

Fin de contenu

Fin de contenu