Montrant 253264 496 résultats

  • PL – Les crayons du soleil – 6 romans + fichier

    0 de 5
    85 
    Parcours Lecture : Les crayons du soleil 

    L’école de mes rêves

    Dans l’école de mes rêves
    Les enfants dans la lune
    Ont un ami Pierrot,
    Qui leur prête sa plume
    Pour écrire des oiseaux…

    Dans l’école de mes rêves
    Les murs sont en couleurs,
    Et les poèmes bulles
    Vous parlent du bonheur
    En lettres majuscules…

    Dans l’école de mes rêves
    Il y a le cœur d’un maîtresse
    Qui efface les chagrins,
    Et les bonbons tendresse
    Dans la poche d’un copain…

    Et pendant la récré,
    Un gros ballon soleil
    Qui joue à chat perché,
    Au bout d’une ficelle
    Pour illuminer…L’école de mes rêves !

    Un recueil composé de 57 poésies.
    Des poèmes bulles tendres et amusants écrits sur les pages bleues de l’horizon pour parler du bonheur en lettres majuscules…

  • PL – Le magicien d’Oz – 6 romans + fichier

    0 de 5
    85 
    Parcours Lecture : Le Magicien d’Oz

    Au Kansas, les cyclones sont fréquents et ravageurs. L’un d’eux emporte dans son tourbillon la maison de Dorothée. Par miracle, il la dépose intacte dans un pays étrange où sévissent des sorcières, bonnes ou mauvaises…
    La fillette entend parler d’un grand magicien nommé Oz, et qui pourrait l’aider. Elle se rend donc à la Cité d’émeraude pour le rencontrer. En chemin, un Epouvantail, un Bûcheron-en-fer-blanc et un Lion Poltron deviendront ses compagnons de voyage. Mais la route est longue, semée d’embûches et de surprises…
    Car qui est vraiment Oz ?…

    Le Magicien d’Oz a été publié aux Etats-Unis en 1899.

  • BDL – Tartes aux pomes et vieilles dentelles – 6 romans + fichier

    0 de 5
    85 
    Bouillons de lecture

    Badulphe, Pothin et Mariette sont en vacances en Normandie, mais quelque chose ne tourne pas rond… Chez un vendeur de gui-gui, leur demande de parfum pomme est accueillie par un refus catégorique. Pourtant, Badulphe a remarqué qu’une odeur enivrante de pommes imprègne l’air. Les indices se multiplient, tandis qu’un mystérieux gant en dentelle apporte de nouvelles questions sans réponses…

  • BULI – Guide pédagogique + numérique + CD – CP

    0 de 5
    89 
    Objectifs :
    • Étiquettes graphèmes, syllabes, mots et affichettes pour la classe.
    • Gestes de la méthode Borel-Maisonny pour renforcer la mémorisation des sons.
    • Supports adaptés aux élèves à besoins spécifiques (police spécifique, dictées supplémentaires).
    • Fiches d’écriture et de production d’écrit pour un travail structuré de la calligraphie et de l’expression écrite.
  • BULI METHODE DE LECTURE CE1 GUIDE PEDAGOGIQUE

    0 de 5
    89 

    Objectifs:

    • Une méthode de lecture syllabique privilégiant l’entrée graphémique
    • Une méthode dans laquelle l’enfant ne lit que ce qu’il peut déchiffrer
    • Un travail régulier de la compréhension, du langage oral et de l’écriture

  • A LA LIGNE – Fichier ressources + Ressources numériques – CE2

    0 de 5
    89 
    Objectifs :
    • Tout le programme de français du CE2
    • Une grande diversité de genres littéraires, de type d’écrits et de thèmes
    • Une programmation d’étude de la langue prenant en compte les réajustements de 2018 en grammaire, orthographe et lexique
  • A LA LIGNE – Fichier ressources + Ressources numériques – CM1

    0 de 5
    89 

    Objectifs:

    • Tout le programme de français
    • Une grande diversité de genres littéraires, de types d’écrits et de thèmes
    • Une programmation d’étude de la langue prenant en compte les réajustements
    de 2018 en grammaire, orthographe et lexique

  • JEUX DE MOTS – Lire et comprendre – CP

    0 de 5
    94 
    Objectifs :
    • Un ensemble de jeux de lecture pour le cycle 2
    • Un travail ludique sur les constituants de la compréhension en lecture
  • JEUX DE LECTURE – Mission Syllabes – Cycle 2

    0 de 5
    94 
    Objectifs :
    • pratiquer la lecture et l’étude de la langue au cours d’activités ludiques
    • Exercer et développer sa conscience phonologique au cycle 2
    • développer les compétences orthographiques et grammaticales.
  • JEUX D’ETUDE DE LA LANGUE – Lexiquizz – Cycle 3

    0 de 5
    94 
    Objectifs :
    • Construire et enrichir son lexique de façon ludique
    • Observer et analyser les mots (formation, sens, usage)
    • Mettre en œuvre les différentes composantes de l’apprentissage du vocabulaire
    • Proposer différents niveaux de jeu pour favoriser la différenciation
  • JEUX DE MOTS – Lire et comprendre 2 – CE1-CE2

    0 de 5
    94 
    Objectifs :
    • Un ensemble de jeux de lecture pour le cycle 2
    • Un travail ludique sur les constituants de la compréhension en lecture
  • JEUX DE LECTURE – Jeux à la carte – Cycle 2

    0 de 5
    94 
    Objectifs :
    • Favoriser l’apprentissage du décodage et de la compréhension dès le Cycle 2.
    • Encourager la mise en œuvre de stratégies de lecture adaptées aux compétences de chaque élève.
    • Stimuler l’autonomie, la motivation et le plaisir de lire grâce à une approche ludique et interactive.

Fin de contenu

Fin de contenu