C’est bien de choisir un parfum de glace ; plonger dans un pot de confiture ; être abonné à un magazine ; lire un livre qui fait peur ; sentir Noël ; discuter avec sa grand-mère…
La vie est faite de tous ces petits instants de bonheur, doux, souvent légers et toujours simples. Savourer quelques pages pour retrouver le goût des plaisirs de tous les jours, c’est vraiment bien.
Dans l’école de mes rêves
Les enfants dans la lune
Ont un ami Pierrot,
Qui leur prête sa plume
Pour écrire des oiseaux…
Dans l’école de mes rêves
Les murs sont en couleurs,
Et les poèmes bulles
Vous parlent du bonheur
En lettres majuscules…
Dans l’école de mes rêves
Il y a le cœur d’un maîtresse
Qui efface les chagrins,
Et les bonbons tendresse
Dans la poche d’un copain…
Et pendant la récré,
Un gros ballon soleil
Qui joue à chat perché,
Au bout d’une ficelle
Pour illuminer…L’école de mes rêves !
Un recueil composé de 57 poésies.
Des poèmes bulles tendres et amusants écrits sur les pages bleues de l’horizon pour parler du bonheur en lettres majuscules…
Au Kansas, les cyclones sont fréquents et ravageurs. L’un d’eux emporte dans son tourbillon la maison de Dorothée. Par miracle, il la dépose intacte dans un pays étrange où sévissent des sorcières, bonnes ou mauvaises…
La fillette entend parler d’un grand magicien nommé Oz, et qui pourrait l’aider. Elle se rend donc à la Cité d’émeraude pour le rencontrer. En chemin, un Epouvantail, un Bûcheron-en-fer-blanc et un Lion Poltron deviendront ses compagnons de voyage. Mais la route est longue, semée d’embûches et de surprises…
Car qui est vraiment Oz ?…
Le Magicien d’Oz a été publié aux Etats-Unis en 1899.
Badulphe, Pothin et Mariette sont en vacances en Normandie, mais quelque chose ne tourne pas rond… Chez un vendeur de gui-gui, leur demande de parfum pomme est accueillie par un refus catégorique. Pourtant, Badulphe a remarqué qu’une odeur enivrante de pommes imprègne l’air. Les indices se multiplient, tandis qu’un mystérieux gant en dentelle apporte de nouvelles questions sans réponses…
• Une méthode de lecture syllabique privilégiant l’entrée graphémique
• Une méthode dans laquelle l’enfant ne lit que ce qu’il peut déchiffrer
• Un travail régulier de la compréhension, du langage oral et de l’écriture
• Tout le programme de français
• Une grande diversité de genres littéraires, de types d’écrits et de thèmes
• Une programmation d’étude de la langue prenant en compte les réajustements
de 2018 en grammaire, orthographe et lexique