• Traiter tout le programme de géographie de CM1 et CM2 de façon progressive et adaptée
• Aborder de façon dynamique, pratique et concrète la géographie, à partir de supports variés
• Mettre en œuvre des activités individuelles et collectives, à travers des dossiers,
des situations, des recherches et des exercices
• Tout le programme de sciences et technologie du cycle 3
• Aborder de façon dynamique, pratique et concrète les sciences et la technologie grâce
à la démarche d’investigation
• Mettre en œuvre des activités individuelles et collectives, à travers l’observation
de documents, des expériences, des recherches documentaires, etc.
• Traiter tout le programme d’histoire de CM1 et CM2 de façon progressive et adaptée
• Aborder l’histoire de façon dynamique, pratique et concrète, à partir de supports variés
• Mettre en œuvre des activités individuelles et collectives, à partir de dossiers,
de situations, de recherches et d’exercices
• Traiter tout le programme d’enseignement moral et civique (EMC) de façon progressive
et adaptée
• Aborder de façon dynamique, pratique et concrète l’EMC, à partir de cas et de situations tirés
de l’expérience et du quotidien des élèves
• Mettre en œuvre des activités collectives et individuelles à travers des dossiers,
des recherches et des débats
• Fournir les repères patrimoniaux et méthodologiques du programme
Ça commence par une banale étourderie : Amélie ne voit pas sa classe monter dans le métro pour se rendre à la piscine.
Deuxième contretemps, les deux policiers, en raccompagnant Amélie, surprennent le cambriolage d’une bijouterie.
Troisième maladresse, Amélie fait tomber la moto des malfaiteurs.
Et la voilà embarquée comme otage !