• Découvrir les grands classiques de la littérature britannique
• Entrer dans la langue écrite par une approche multiple (observation, écoute,
manipulation, jeu théâtral)
• Compléter le travail réalisé avec toute méthode d’anglais utilisée dans la classe
• Traiter tout le programme de géographie de CM1 et CM2 de façon progressive et adaptée
• Aborder de façon dynamique, pratique et concrète la géographie, à partir de supports variés
• Mettre en œuvre des activités individuelles et collectives, à travers des dossiers,
des situations, des recherches et des exercices
• Tout le programme de sciences et technologie du cycle 3
• Aborder de façon dynamique, pratique et concrète les sciences et la technologie grâce
à la démarche d’investigation
• Mettre en œuvre des activités individuelles et collectives, à travers l’observation
de documents, des expériences, des recherches documentaires, etc.
• Traiter tout le programme d’histoire de CM1 et CM2 de façon progressive et adaptée
• Aborder l’histoire de façon dynamique, pratique et concrète, à partir de supports variés
• Mettre en œuvre des activités individuelles et collectives, à partir de dossiers,
de situations, de recherches et d’exercices
• Traiter tout le programme d’enseignement moral et civique (EMC) de façon progressive
et adaptée
• Aborder de façon dynamique, pratique et concrète l’EMC, à partir de cas et de situations tirés
de l’expérience et du quotidien des élèves
• Mettre en œuvre des activités collectives et individuelles à travers des dossiers,
des recherches et des débats
• Fournir les repères patrimoniaux et méthodologiques du programme
• Découvrir les grands classiques de la littérature britannique
• Entrer dans la langue écrite par une approche multiple (observation, écoute,
manipulation, jeu théâtral)
• Compléter le travail réalisé avec toute méthode d’anglais utilisée dans la classe
• Découvrir les grands classiques de la littérature britannique
• Entrer dans la langue écrite par une approche multiple (observation, écoute,
manipulation, jeu théâtral)
• Compléter le travail réalisé avec toute méthode d’anglais utilisée dans la classe
Qui s’est introduit chez Terry Terre-neuve pour y dérober des citrouilles ? Comment a-t-on pu voler la recette des fameux biscuits de Lola Loulou dans un coffre-fort ?
On a beau s’appeler Sherlock Helml’Os, et avoir comme fidèle ami un certain Ouahtson, il n’est pas toujours facile de tirer tous les mystères au clair.
Neuf enquêtes menées rondement, où le lecteur fait équipe avec les détectives.
Nowan est le témoin de la création des plus grandes œuvres d’art…
Banksy, Dali, Van Gogh ou encore Arcimboldo, il était là a chaque fois ! Il a tout vu, et même aidé quelques artistes. L’histoire de l’art revisitée par Nowan, c’est certainement bien plus drôle que la réalité !
Printemps 1248.
Le jeune paysan Tiloc découvre son ami Loulou, le fils du cordonnier, caché sous la paille de l’étable : il est accusé d’avoir braconné sur les terres du seigneur du village et se retrouve pourchassé par des soldats.
Alors que tout l’accuse, Tiloc décide d’aider son ami et de faire toute la lumière sur cette sombre histoire.
Tout commence dans la salle de classe, le 16 octobre 1918, à l’instant où Georgette, Léon, Adam et Robert découvrent une superbe affiche en couleurs. Celle-ci représente le jeune Jean Corentin Carré, 16 ans, en tenue de combat. Qu’il paraît courageux !
C’est Léon qui a l’idée en premier : il faut absolument qu’eux aussi rejoignent le front ! Mais les quatre amis ne savent pas encore à quel point ce voyage sera long et difficile…