Dans l’école de mes rêves
Les enfants dans la lune
Ont un ami Pierrot,
Qui leur prête sa plume
Pour écrire des oiseaux…
Dans l’école de mes rêves
Les murs sont en couleurs,
Et les poèmes bulles
Vous parlent du bonheur
En lettres majuscules…
Dans l’école de mes rêves
Il y a le cœur d’un maîtresse
Qui efface les chagrins,
Et les bonbons tendresse
Dans la poche d’un copain…
Et pendant la récré,
Un gros ballon soleil
Qui joue à chat perché,
Au bout d’une ficelle
Pour illuminer…L’école de mes rêves !
Un recueil composé de 57 poésies.
Des poèmes bulles tendres et amusants écrits sur les pages bleues de l’horizon pour parler du bonheur en lettres majuscules…
Nowan est le témoin de la création des plus grandes œuvres d’art…
Banksy, Dali, Van Gogh ou encore Arcimboldo, il était là a chaque fois ! Il a tout vu, et même aidé quelques artistes. L’histoire de l’art revisitée par Nowan, c’est certainement bien plus drôle que la réalité !
Décembre 1914.
Après des mois de combats acharnés, les soldats s’apprêtent à passer leur premier Noël dans les tranchées. D’un côté comme de l’autre, chacun n’a qu’une envie : être chez lui, dans sa famille. Et l’impensable se produit. Un chant de Noël. Une poignée de main. Les hommes se retrouvent dans le no man’s land. Puis, comme sorti de nulle part, un ballon apparaît. S’ensuit alors le plus incroyable match de football qu’on puisse imaginer…
100 ans plus tard, son panier de pigeons sur le dos, le petit Léo revit cette scène avec son père lors d’une reconstitution historique des trêves de Noël. Un symbole fort et vivant de l’humanité retrouvée au cœur même de la guerre, raconté à partir de lettres et de récits authentiques de soldats ayant vécu ces moments d’émotion.
• Traiter tout le programme Questionner l’espace et le temps du CP
au CE2 de façon progressive et adaptée
• Aborder de façon dynamique, pratique et concrète l’espace et le temps
à partir de supports variés
• Mettre en œuvre des activités indiviudelles et collectives, à travers
des dossiers, des situations et des exercices
• Traiter tout le programme Questionner le monde du vivant, de la matière et des objets
du CP au CE2, de façon progressive et adaptée
• Aborder de façon dynamique, pratique et concrète le monde du vivant, de la matière
et des objets, grâce à la démarche d’investigation
• Mettre en œuvre des activités individuelles et collectives, à travers l’observation
de documents, des expériences, des recherches documentaires, etc.
Travailler les sons et leur écriture : s, c, ç, g, ge, gu, ain/ein, in, im, etc.
Identifier et utiliser correctement les lettres muettes.
Développer leur vigilance orthographique à travers des activités interactives telles que : – Rechercher l’intrus. – Compléter des séries de mots. – Distinguer des mots proches en fonction de leur orthographe et de leur prononciation.