Ça commence par une banale étourderie : Amélie ne voit pas sa classe monter dans le métro pour se rendre à la piscine.
Deuxième contretemps, les deux policiers, en raccompagnant Amélie, surprennent le cambriolage d’une bijouterie.
Troisième maladresse, Amélie fait tomber la moto des malfaiteurs.
Et la voilà embarquée comme otage !
Printemps 1248.
Le jeune paysan Tiloc découvre son ami Loulou, le fils du cordonnier, caché sous la paille de l’étable : il est accusé d’avoir braconné sur les terres du seigneur du village et se retrouve pourchassé par des soldats.
Alors que tout l’accuse, Tiloc décide d’aider son ami et de faire toute la lumière sur cette sombre histoire.
Qui s’est introduit chez Terry Terre-neuve pour y dérober des citrouilles ? Comment a-t-on pu voler la recette des fameux biscuits de Lola Loulou dans un coffre-fort ?
On a beau s’appeler Sherlock Helml’Os, et avoir comme fidèle ami un certain Ouahtson, il n’est pas toujours facile de tirer tous les mystères au clair.
Neuf enquêtes menées rondement, où le lecteur fait équipe avec les détectives.
Vous connaissez tous les contes de Charles Perrault et les fables de Jean de La Fontaine : Cendrillon, Blanche-Neige, Le loup et l’agneau… Et bien, en voici leurs versions détournées, aussi folles que drolatiques : Une peste nommée Cendrillon, Le petit chaton rouge, Blanche-Neige et les affreux petits nains, La fourmi et la cigale, Grosse Pastèque et le prince gourmand , etc. Dix-sept contes et fables détournés, pour notre plus grand bonheur de rire !
Au Kansas, les cyclones sont fréquents et ravageurs. L’un d’eux emporte dans son tourbillon la maison de Dorothée. Par miracle, il la dépose intacte dans un pays étrange où sévissent des sorcières, bonnes ou mauvaises…
La fillette entend parler d’un grand magicien nommé Oz, et qui pourrait l’aider. Elle se rend donc à la Cité d’émeraude pour le rencontrer. En chemin, un Epouvantail, un Bûcheron-en-fer-blanc et un Lion Poltron deviendront ses compagnons de voyage. Mais la route est longue, semée d’embûches et de surprises…
Car qui est vraiment Oz ?…
Le Magicien d’Oz a été publié aux Etats-Unis en 1899.
Dans l’école de mes rêves
Les enfants dans la lune
Ont un ami Pierrot,
Qui leur prête sa plume
Pour écrire des oiseaux…
Dans l’école de mes rêves
Les murs sont en couleurs,
Et les poèmes bulles
Vous parlent du bonheur
En lettres majuscules…
Dans l’école de mes rêves
Il y a le cœur d’un maîtresse
Qui efface les chagrins,
Et les bonbons tendresse
Dans la poche d’un copain…
Et pendant la récré,
Un gros ballon soleil
Qui joue à chat perché,
Au bout d’une ficelle
Pour illuminer…L’école de mes rêves !
Un recueil composé de 57 poésies.
Des poèmes bulles tendres et amusants écrits sur les pages bleues de l’horizon pour parler du bonheur en lettres majuscules…
Nowan est le témoin de la création des plus grandes œuvres d’art…
Banksy, Dali, Van Gogh ou encore Arcimboldo, il était là a chaque fois ! Il a tout vu, et même aidé quelques artistes. L’histoire de l’art revisitée par Nowan, c’est certainement bien plus drôle que la réalité !
• Révision des notions de français et de mathématiques tout au long de l’année
• Un accompagnement avec France et Mathis qui donne du sens aux activités
• Plus de 300 exercices progressifs à réaliser directement sur le cahier
• Un bonus de votre région inclus
• Traiter tout le programme Questionner le monde du vivant, de la matière et des objets
du CP au CE2, de façon progressive et adaptée
• Aborder de façon dynamique, pratique et concrète le monde du vivant, de la matière
et des objets, grâce à la démarche d’investigation
• Mettre en œuvre des activités individuelles et collectives, à travers l’observation
de documents, des expériences, des recherches documentaires, etc.
• Traiter tout le programme d’enseignement moral et civique (EMC) de façon progressive
et adaptée
• Aborder de façon dynamique, pratique et concrète l’EMC, à partir de cas et de situations tirés
de l’expérience et du quotidien des élèves
• Mettre en œuvre des activités collectives et individuelles à travers des dossiers,
des recherches et des débats
• Fournir les repères patrimoniaux et méthodologiques du programme