Montrant 1324 80 résultats

  • MATHS + – Posters – CP

    0 de 5
    32 

    Objectifs:

    • Manipuler pour accéder à l’abstraction
    • Lire et écrire en mathématiques
    • Évaluer – Différencier – Prolonger

  • BULI – Affichettes graphèmes – CP

    0 de 5
    35 
    Objectifs :

    Véritables repères visuels, les affichettes graphèmes constituent le « capital graphémique » de la classe. Elles sont progressivement affichées au fur et à mesure de l’acquisition des graphèmes étudiés.

  • BDL – La pêche aux cradingues – 6 livres supp.

    0 de 5
    42,50 
    Bouillons de lecture

    Lucas et Quentin sont deux amis inséparables qui adorent passer du temps ensemble. Un jour, ils décident de faire quelque chose de différent et de vraiment important : nettoyer la plage de tous les déchets qui s’y trouvent. Ils sont bien décidés à s’investir et faire leur part pour protéger la nature. Mais en chemin, ils vont trouver toutes sortes de créatures étranges, qui vont leur donner du fil à retordre.

  • MON ANNEE DE MATHS – Matériel enseignant – CP

    0 de 5
    49 
    Objectifs :
    • La résolution de problèmes et la manipulation au centre des apprentissages
    • Un travail de l’ensemble des domaines mathématiques
    • Une progression adaptée et une démarche structurée
  • LNU – L’espace et le temps – 5 manuels supplémentaires – Cycle 2

    0 de 5
    49 

    Objectifs:

    • Traiter tout le programme Questionner l’espace et le temps du CP
    au CE2 de façon progressive et adaptée
    • Aborder de façon dynamique, pratique et concrète l’espace et le temps
    à partir de supports variés
    • Mettre en œuvre des activités indiviudelles et collectives, à travers
    des dossiers, des situations et des exercices

  • LNU – Le monde du vivant – 5 manuels supplémentaires – Cycle 2

    0 de 5
    49 

    Objectifs:

    • Traiter tout le programme Questionner le monde du vivant, de la matière et des objets
    du CP au CE2, de façon progressive et adaptée
    • Aborder de façon dynamique, pratique et concrète le monde du vivant, de la matière
    et des objets, grâce à la démarche d’investigation
    • Mettre en œuvre des activités individuelles et collectives, à travers l’observation
    de documents, des expériences, des recherches documentaires, etc.

  • LNU – Questionner le monde – 5 manuels supplémentaires – CP

    0 de 5
    49 

    Objectifs:

    • Tout le programme Questionner le monde spécifiquement adapté au niveau CP
    • Une approche dynamique, pratique et concrète, à partir de leçons problématisées
    • Une mise en activité systématique des élèves, individuelle et collective,
    à travers l’observation, la recherche et des exercices

  • VERITECH – Lecture 1 – Sons, syllabes et mots – Cycle 2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    •  Reconnaissance auditive et visuelle des phonèmes.
    •  Repérage et compréhension des signes.
    •  Reconnaissance et usage des syllabes.
  • VERITECH – Lecture 2 – Mots et phrases – Cycle 2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Maîtriser progressivement les compétences attendues à la fin du cycle 2, correspondant au premier palier du socle commun.
    • Aborder les étapes essentielles pour développer des stratégies de lecteur efficaces.
    •  Reconnaissance et identification des mots.
    • Lire et comprendre les phrases.
  • VERITECH – Combinatoire 1 – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • L’entrée graphémique et l’enseignement systématique des correspondances graphèmes-phonèmes.
    • L’accompagnement des élèves dans les phases d’automatisation et de transfert.
    • Découvrir les graphèmes
    • Fusionner les sons
    • Assembler les syllabes et déchiffrer les mots.
    • Identification fluide des mots
    • Compréhension des phrases déchiffrables
    • Accéder à une lecture autonome.
  • VERITECH – Combinatoire 2 – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • L’entrée graphémique et l’enseignement systématique des correspondances graphèmes-phonèmes.
    • L’accompagnement des élèves dans l’automatisation et le transfert.
    • Découvrir les graphèmes
    • Fusionner les sons
    • Assembler les syllabes et déchiffrer les mots.
    • Identification fluide des mots et une compréhension des phrases
    • Lecture autonome
  • VERITECH – Calcul mental et résolution de problèmes – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Maîtriser les différentes techniques de calcul mental.
    • Comprendre le sens des opérations et les appliquer correctement.
    • Résoudre des problèmes variés en réinvestissant leurs connaissances.
    • Systématiser l’apprentissage des tables d’addition à travers des situations diversifiées.
    • Aborder les tables de multiplication, notamment la table de 2 et les doubles.
    • Calculer mentalement des additions et des soustractions avec aisance.
    • Utiliser les propriétés de l’addition pour optimiser les calculs.
    • Développer des stratégies de résolution mentale de problèmes.

Fin de contenu

Fin de contenu