Véritables repères visuels, les affichettes graphèmes constituent le « capital graphémique » de la classe. Elles sont progressivement affichées au fur et à mesure de l’acquisition des graphèmes étudiés.
Lucas et Quentin sont deux amis inséparables qui adorent passer du temps ensemble. Un jour, ils décident de faire quelque chose de différent et de vraiment important : nettoyer la plage de tous les déchets qui s’y trouvent. Ils sont bien décidés à s’investir et faire leur part pour protéger la nature. Mais en chemin, ils vont trouver toutes sortes de créatures étranges, qui vont leur donner du fil à retordre.
• Traiter tout le programme Questionner l’espace et le temps du CP
au CE2 de façon progressive et adaptée
• Aborder de façon dynamique, pratique et concrète l’espace et le temps
à partir de supports variés
• Mettre en œuvre des activités indiviudelles et collectives, à travers
des dossiers, des situations et des exercices
• Traiter tout le programme Questionner le monde du vivant, de la matière et des objets
du CP au CE2, de façon progressive et adaptée
• Aborder de façon dynamique, pratique et concrète le monde du vivant, de la matière
et des objets, grâce à la démarche d’investigation
• Mettre en œuvre des activités individuelles et collectives, à travers l’observation
de documents, des expériences, des recherches documentaires, etc.
• Tout le programme Questionner le monde spécifiquement adapté au niveau CP
• Une approche dynamique, pratique et concrète, à partir de leçons problématisées
• Une mise en activité systématique des élèves, individuelle et collective,
à travers l’observation, la recherche et des exercices