Montrant 6172 287 résultats

  • BDL – Le ballon de la paix – 6 livres supp.

    0 de 5
    48,60 
    Bouillons de lecture

    Décembre 1914.
    Après des mois de combats acharnés, les soldats s’apprêtent à passer leur premier Noël dans les tranchées. D’un côté comme de l’autre, chacun n’a qu’une envie : être chez lui, dans sa famille. Et l’impensable se produit. Un chant de Noël. Une poignée de main. Les hommes se retrouvent dans le no man’s land. Puis, comme sorti de nulle part, un ballon apparaît. S’ensuit alors le plus incroyable match de football qu’on puisse imaginer…
    100 ans plus tard, son panier de pigeons sur le dos, le petit Léo revit cette scène avec son père lors d’une reconstitution historique des trêves de Noël. Un symbole fort et vivant de l’humanité retrouvée au cœur même de la guerre, raconté à partir de lettres et de récits authentiques de soldats ayant vécu ces moments d’émotion.

  • LNU – Géographie – 5 manuels supplémentaires – Cycle 3

    0 de 5
    49 

    Objectifs:

    • Traiter tout le programme de géographie de CM1 et CM2 de façon progressive et adaptée
    • Aborder de façon dynamique, pratique et concrète la géographie, à partir de supports variés
    • Mettre en œuvre des activités individuelles et collectives, à travers des dossiers,
    des situations, des recherches et des exercices

  • LNU – Sciences et technologies – 5 manuels supplémentaires – Cycle 3

    0 de 5
    49 

    Objectifs:

    • Tout le programme de sciences et technologie du cycle 3
    • Aborder de façon dynamique, pratique et concrète les sciences et la technologie grâce
    à la démarche d’investigation
    • Mettre en œuvre des activités individuelles et collectives, à travers l’observation
    de documents, des expériences, des recherches documentaires, etc.

  • LNU – Histoire – 15 manuels supplémentaires – Cycle 3

    0 de 5
    49 

    Objectifs:

    • Traiter tout le programme d’histoire de CM1 et CM2 de façon progressive et adaptée
    • Aborder l’histoire de façon dynamique, pratique et concrète, à partir de supports variés
    • Mettre en œuvre des activités individuelles et collectives, à partir de dossiers,
    de situations, de recherches et d’exercices

  • LNU – EMC – 5 manuels supplémentaires – Cycle 3

    0 de 5
    49 

    Objectifs:

    • Traiter tout le programme d’enseignement moral et civique (EMC) de façon progressive
    et adaptée
    • Aborder de façon dynamique, pratique et concrète l’EMC, à partir de cas et de situations tirés
    de l’expérience et du quotidien des élèves
    • Mettre en œuvre des activités collectives et individuelles à travers des dossiers,
    des recherches et des débats
    • Fournir les repères patrimoniaux et méthodologiques du programme

  • VERITECH – Comprendre des textes – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Identifier les éléments d’une situation de communication
    • Repérer l’idée essentielle d’un texte
    • Comprendre le sens d’un mot
    • Comprendre les réactions des personnages
    • Interpréter les connecteurs (temps et lieu)
    • Interpréter les substituts
    • Interpréter les marques morphosyntaxiques
  • VERITECH – Comprendre des textes – CM1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Identifier les éléments d’une situation de communication
    • Repérer l’idée essentielle d’un texte
    • Comprendre le sens d’un mot
    • Comprendre les réactions des personnages
    • Interpréter les connecteurs
    • Interpréter les substituts
    • Interpréter les marques morphosyntaxiques
  • VERITECH – Lire différents types d’écrits – CM1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Comprendre ce qui est caché dans le texte
    • Textes fictionnels :
    • Récit d’aventure
    • Récit de vie
    • Récit écologique
    • Récit merveilleux
    • Récit historique
    • Récit fantastique
    • Récit policier
    • Scène de théâtre
    • Portraits
    • Textes fonctionnels :
    • Page de journal
    • Affiche publicitaire
    • Page internet
    • Ordonnance
    •  Recette de cuisine
    • Programme de télévision
  • VERITECH – Lecture d’une oeuvre artistique – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Lire une œuvre
    • Découvrir des œuvres
    • Exploiter de nombreuses pistes de travail
  • VERITECH – Orthographe – CM1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • L’orthographe lexicale
    • Les accords dans le groupe du verbe
    • Le genre et le nombre
    • Les homonymes
  • VERITECH – Orthographe – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • L’orthographe lexicale
    • Les accords dans le groupe du verbe
    • Le genre et le nombre
    • Les homonymes
  • VERITECH – Conjugaison – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Présent
    • Imparfait
    • Futur simple
    • Passé composé

Fin de contenu

Fin de contenu