Montrant 7384 214 résultats

  • VERITECH – Calcul mental et résolution de problèmes – CE1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Maîtriser les différentes techniques de calcul mental.
    • Travailler le sens des opérations et leur application dans des contextes variés.
    • Consolider l’utilisation des tables d’addition.
    • Systématiser l’apprentissage des tables de multiplication (de 2 à 5).
    • Calculer mentalement des additions, soustractions et multiplications avec fluidité.
    • Résoudre mentalement des problèmes impliquant les trois opérations.
  • VERITECH – Connaissance des nombres – CE1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Lire, écrire et composer les nombres jusqu’à 999.
    • Décomposer et recomposer les nombres de 60 à 999.
    • Connaître la valeur des chiffres dans les nombres jusqu’à 999.
    • Lire et écrire le nombre 100.
    • Décomposer et recomposer le nombre 100.
    • Comprendre l’ordre des nombres.
    • Comparer, ranger, encadrer, et intercaler les nombres jusqu’à 999.
    • Comprendre la relation entre les nombres.
    • Connaître la notion de double et de moitié.
  • VERITECH – Nombres et calcul – CE2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Étudier les nombres jusqu’à 1 000, puis 2 000, 5 000, 10 000, 100 000 et 1 000 000.
    • Coder et décoder une quantité par l’écriture naturelle ou additive.
    • Connaître l’écriture des nombres.
    • Comprendre la signification des différents chiffres d’un nombre.
    • Intercaler un nombre dans une suite.
    • Comparer des écritures de nombres.
  • VERITECH – Calcul mental et résolution de problèmes – CE2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Consolider leurs connaissances et capacités en calcul mental sur les nombres entiers.
    • Mémoriser et mobiliser les résultats des tables d’addition et de multiplication.
    • Multiplier et diviser un nombre entier par 10, 100, 1 000.
    • Estimer un ordre de grandeur du résultat.
    • Résoudre des problèmes faisant appel à ces connaissances.
  • VERITECH – Connaissance des nombres – CE2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Travailler sur les nombres de 99 jusqu’au million.
    • Comparer, ranger et encadrer les nombres.
    • Comprendre et utiliser les notions de double, moitié, triple, et quart.
    • Explorer les relations entre 5, 10, 25, 50 et 100.
    • Analyser les relations entre 15, 30, et 60.
  • VERITECH – Calcul mental et résolution de problèmes – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Consolider leurs connaissances et capacités en calcul mental sur les nombres entiers.
    • Mémoriser et mobiliser les résultats des tables d’addition et de multiplication.
    • Multiplier et diviser un nombre entier ou décimal par 10, 100, 1 000.
    • Estimer un ordre de grandeur du résultat.
    • Résoudre des problèmes faisant appel à ces connaissances.
  • VERITECH – Comprendre des textes – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • De maîtriser progressivement les compétences attendues à la fin de chaque cycle
    • D’aborder les étapes essentielles pour développer des stratégies de lecture : Sons et syllabes, mots et phrases, jusqu’à textes complets
    • Comprendre ce qui est caché dans les textes 
    • Mettre en relation texte et image 
    • Comprendre des récits, répondre aux questions 
  • VERITECH – Lecture 1 – Exploration de l’écrit – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Identifier et comprendre les mots.

    • Situer les mots dans les phrases.

    • Comprendre la structure des phrases dans un paragraphe.

    • Relier les paragraphes dans un texte cohérent.

    • Utiliser les indices de ponctuation pour guider la lecture.

    • S’initier aux notions de grammaire de base.

    • Commencer à reconnaître les premiers temps de conjugaison.

  • VERITECH – Lecture 2 – Rec. auditive et visuelle des phonèmes – CP

    0 de 5
    56 

    Objectifs:

    – Construire les premières compétences de lecture
    – Consolider les acquisitions en phonologie
    – Permettre à l’enfant de travailler à son rythme

  • VERITECH – Lecture 3 : Rec. auditive et visuelle des phonèmes (2) – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :

    Les activités proposées permettent aux élèves d’explorer une variété de phonèmes :
    [ã], [u], [f], [v], [s], [z], [w], [k], [g], [t], [d], [j], [ø], [ɛ̃], [ɔ̃], [ʃ], [ɲ].

    À travers une approche progressive et interactive, les élèves sont amenés à :

    • Associer un mot à son image.

    • Relier une syllabe au mot correspondant.

    • Identifier un phonème en le voyant et en l’entendant.

    • Compléter un mot avec l’élément phonétique manquant.

    • Associer un mot entendu à un court texte.

  • VERITECH – Lecture 4 – Cycle 2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Compléter des phrases de manière cohérente.

    • Résoudre des devinettes en s’appuyant sur le sens.

    • Répondre à des questions de compréhension portant sur des textes classiques (La Belle au bois dormant, Le Petit Chaperon Rouge, Blanche-Neige, Le Petit Poucet, La Chèvre de Monsieur Seguin, Le Petit Prince).

    • Associer un début de phrase à sa fin logique.

    • Relier deux phrases ayant un lien de sens.

    • Lire et comprendre des textes lacunaires.

    • Utiliser des fiches techniques pour structurer leur compréhension.

  • VERITECH – Conjugaison – CE1

    0 de 5
    56 

    Objectifs:

    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
    • Consolider les savoirs acquis

Fin de contenu

Fin de contenu