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  • VERITECH – Activités numériques 1 – GS

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    Les étapes d’apprentissage :
    • Numérotation de 1 à 6
    • Comparer des collections
    • Réunir des collections
    • Reconnaître les différentes désignations des nombres
    • Associer chiffres et collections correspondantes
    • Compléter des collections
  • VERITECH – Activités logiques – GS

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    Les étapes d’apprentissage :
    • Observation et discrimination visuelle 
    • Raisonnement analogique et déductif 
    • Identifier des formes dans des contextes variés 
    • Faire des correspondances terme à terme 
    • Associer des dessins figuratifs ou géométriques simples ou composés 
    • Associer une quantité à sa représentation chiffrée 
  • VERITECH – Activités numériques 2 – GS

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    Les étapes d’apprentissage :
    • Numérotation de 1 à 20
    • Repérer des quantités
    • Réunir des collections
    • Reconnaître différentes désignations des nombres
    • Associer chiffres et collections correspondantes
    • Compléter des collections
  • VERITECH – Jeux d’associations – GS

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    Les étapes d’apprentissage :
    • Développement de la pensée logique
    • Stimuler la logique en s’appuyant sur l’environnement fonctionnel et culturel
    • Développement de la logique mathématique 
  • VERITECH – Formes et couleurs – GS

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    Les étapes d’apprentissage :
    • Appariement de formes et de couleurs
    • Reconnaissance des formes de base 
    • Association de formes et de couleurs
    • Repérage d’intrus
    • Différenciation
    • Tri et repérage
  • VERITECH – Repérage spatial, formes et tailles – GS

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    Les étapes d’apprentissage :
    • Se situer dans l’espace et à situer les objets par rapport à eux.
    • Se repérer dans l’espace d’une page en intégrant et en utilisant correctement le vocabulaire spatial : intérieur, extérieur, entre, au-dessus de,  au-dessous de, etc.
    • Reconnaître les formes simples : rond, carré, triangle.
  • VERITECH – Approcher les quantités et les nombres – GS

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    Les étapes d’apprentissage :
    • Construire les premières compétences de lecture en mathématiques : découvrir les bases pour lire et comprendre les nombres.
    • Travailler la structuration spatiale et la construction du nombre : développer les notions d’espace et les bases du calcul.
    • Permettre à l’élève de travailler à son rythme : encourager un apprentissage progressif et adapté.
  • VERITECH – Images séquentielles – GS

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    Les étapes d’apprentissage :
    • Remettre dans son ordre chronologique une histoire découpée en plusieurs étapes mélangées

    Les séries d’actions présentées sont tirées :

    • D’expériences de la vie quotidienne.
    • D’histoires connues des enfants.
    • De thèmes variés comme les animaux, les moyens de transport, les fruits, les métiers, les vacances ou les fêtes.

    La difficulté est progressive :

      • Histoires à 2 étapes pour commencer.
      • Histoires à 3 étapes pour approfondir.
      • Histoires à 4 étapes pour les plus avancés.
  • LUDIX – Vers les nombres – PS

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    Objectifs :
    • Dénombrer des collections.
    • Repérer et compléter des ensembles.
    • Approcher différentes représentations des quantités de 1 à 3.
  • LUDIX – Vers le graphisme – PS

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    Objectifs :
    • Observer, chercher, reconnaître, décrire, comparer et associer des formes et motifs.
    • Analyser et mémoriser des formes à partir de supports variés comme des œuvres d’art, des photographies de nature, des objets de design, et des couvertures d’albums jeunesse.
    • Découvrir des points, des lignes verticales, horizontales, obliques et des formes géométriques.
  • LUDIX – Vers le graphisme – MS

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    Objectifs : 
    • Découvrir les formes graphiques à partir d’œuvres d’art, de photographies de la nature, des arts de l’espace, du design, de l’artisanat et des couvertures d’albums jeunesse.
    • Explorer et reproduire des motifs tels que : les ronds, les quadrillages, les lignes brisées, les créneaux, les ponts, les vagues, les boucles et les spirales.
  • LUDIX – Jeux d’association 2 – Vers les mathématiques – PS

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    Objectifs :
    • Associer deux images identiques.
    • Associer une photographie à un dessin et inversement.
    • Associer un dessin au contour du sujet représenté.
    • Associer un dessin à l’ombre du sujet représenté.
    • Associer un dessin à un dessin du même sujet contenant des éléments différemment positionnés.

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