VERITECH – Lecture 2 – Rec. auditive et visuelle des phonèmes – CP
56 €Objectifs:
– Construire les premières compétences de lecture
– Consolider les acquisitions en phonologie
– Permettre à l’enfant de travailler à son rythme
Montrant 157168 497 résultats
– Construire les premières compétences de lecture
– Consolider les acquisitions en phonologie
– Permettre à l’enfant de travailler à son rythme
Les activités proposées permettent aux élèves d’explorer une variété de phonèmes :
[ã], [u], [f], [v], [s], [z], [w], [k], [g], [t], [d], [j], [ø], [ɛ̃], [ɔ̃], [ʃ], [ɲ].
À travers une approche progressive et interactive, les élèves sont amenés à :
Associer un mot à son image.
Relier une syllabe au mot correspondant.
Identifier un phonème en le voyant et en l’entendant.
Compléter un mot avec l’élément phonétique manquant.
Associer un mot entendu à un court texte.
Compléter des phrases de manière cohérente.
Résoudre des devinettes en s’appuyant sur le sens.
Répondre à des questions de compréhension portant sur des textes classiques (La Belle au bois dormant, Le Petit Chaperon Rouge, Blanche-Neige, Le Petit Poucet, La Chèvre de Monsieur Seguin, Le Petit Prince).
Associer un début de phrase à sa fin logique.
Relier deux phrases ayant un lien de sens.
Lire et comprendre des textes lacunaires.
Utiliser des fiches techniques pour structurer leur compréhension.
• Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme
• Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
• Consolider les savoirs acquis
• Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme
• Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
• Consolider les savoirs acquis
• Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme
• Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
• Consolider les savoirs acquis
• Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme
• Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
• Consolider les savoirs acquis
• Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme
• Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
• Consolider les savoirs acquis
• Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme
• Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
• Consolider les savoirs acquis
• Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme
• Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
• Consolider les savoirs acquis
Suivre une progression différenciée, en respectant le rythme d’apprentissage des élèves.
Favoriser la compréhension fine à travers des questions simples ou des déductions.
Revenir sur des éléments de texte essentiels : personnages, lieux, enchaînement des événements.
Consolider la reconnaissance des sons et graphèmes en contexte.
Identifier les composantes de la phrase et leur rôle.
Différencier les types de phrases et utiliser la ponctuation de manière adéquate.
Connaître et employer les temps verbaux (présent, imparfait, futur).
Lire et interpréter des images (BD, tableaux, scènes de vie).
Développer la compréhension par analyse de texte, repérage chronologique et inférences logiques.
Fin de contenu
Fin de contenu
N'avez pas encore de compte? Inscrivez -
Pas d'articles dans votre panier. Allez, le remplir avec quelque chose que vous aimez!
De Commencer À Magasiner Maintenant