Montrant 145156 496 résultats

  • VERITECH – Connaissance des nombres – CE2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Travailler sur les nombres de 99 jusqu’au million.
    • Comparer, ranger et encadrer les nombres.
    • Comprendre et utiliser les notions de double, moitié, triple, et quart.
    • Explorer les relations entre 5, 10, 25, 50 et 100.
    • Analyser les relations entre 15, 30, et 60.
  • VERITECH – Connaissance des nombres – CM1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Travailler sur l’écriture des nombres et la valeur des chiffres jusqu’à 9 999, jusqu’aux millions et jusqu’au milliard.
    • Comparer, ranger et encadrer des nombres.
    • Explorer les multiples (2 et 4, 5 et 10, 3 et 9).
    • Étudier les fractions simples et décimales (désignation, fractions pour exprimer un partage, un codage).
    • Apprendre l’écriture des nombres décimaux, leur relation avec les fractions décimales et l’ordre des décimaux.
  • VERITECH – Connaissance des nombres – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Travailler sur l’écriture des nombres et la valeur des chiffres jusqu’à 9 999, jusqu’aux millions et jusqu’au milliard.
    • Comparer, ranger et encadrer des nombres.
    • Explorer les multiples (2 et 4, 5 et 10, 3 et 9).
    • Étudier les fractions simples et décimales.
    • Apprendre l’écriture des nombres décimaux.
  • VERITECH – Géométrie et mesure – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Identifier une figure et ses propriétés.
    • Apprendre le vocabulaire spécifique de la géométrie.
    • Identifier un message de description ou de construction d’une figure.
    • Calculer et comparer des durées.
    • Calculer et comparer des longueurs et des aires.
  • VERITECH – Calcul mental et résolution de problèmes – CM1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Consolider leurs connaissances et capacités en calcul mental sur les nombres entiers.
    • Mémoriser et mobiliser les résultats des tables d’addition et de multiplication.
    • Multiplier et diviser un nombre entier ou décimal par 10, 100, 1 000.
    • Estimer un ordre de grandeur du résultat.
    • Résoudre des problèmes faisant appel à ces connaissances.
  • VERITECH – Géométrie et mesure – CM1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Identifier une figure et ses propriétés.
    • Apprendre le vocabulaire spécifique de la géométrie.
    • Identifier un message de description ou de construction d’une figure.
    • Calculer et comparer des durées.
    • Calculer et comparer des longueurs et des aires.
  • VERITECH – Calcul mental et résolution de problèmes – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Consolider leurs connaissances et capacités en calcul mental sur les nombres entiers.
    • Mémoriser et mobiliser les résultats des tables d’addition et de multiplication.
    • Multiplier et diviser un nombre entier ou décimal par 10, 100, 1 000.
    • Estimer un ordre de grandeur du résultat.
    • Résoudre des problèmes faisant appel à ces connaissances.
  • VERITECH – Comprendre des textes – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • De maîtriser progressivement les compétences attendues à la fin de chaque cycle
    • D’aborder les étapes essentielles pour développer des stratégies de lecture : Sons et syllabes, mots et phrases, jusqu’à textes complets
    • Comprendre ce qui est caché dans les textes 
    • Mettre en relation texte et image 
    • Comprendre des récits, répondre aux questions 
  • VERITECH – Vocabulaire – CM1

    0 de 5
    56 

    Objectifs:

    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
    • Consolider les savoirs acquis

  • VERITECH – Vocabulaire – CM2

    0 de 5
    56 

    Objectifs:

    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
    • Consolider les savoirs acquis

  • VERITECH – Lecture 1 – Exploration de l’écrit – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Identifier et comprendre les mots.

    • Situer les mots dans les phrases.

    • Comprendre la structure des phrases dans un paragraphe.

    • Relier les paragraphes dans un texte cohérent.

    • Utiliser les indices de ponctuation pour guider la lecture.

    • S’initier aux notions de grammaire de base.

    • Commencer à reconnaître les premiers temps de conjugaison.

  • VERITECH – Lecture 2 – Rec. auditive et visuelle des phonèmes – CP

    0 de 5
    56 

    Objectifs:

    – Construire les premières compétences de lecture
    – Consolider les acquisitions en phonologie
    – Permettre à l’enfant de travailler à son rythme

Fin de contenu

Fin de contenu