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  • VERITECH – Combinatoire 1 – CP

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    Les étapes d’apprentissage :
    • L’entrée graphémique et l’enseignement systématique des correspondances graphèmes-phonèmes.
    • L’accompagnement des élèves dans les phases d’automatisation et de transfert.
    • Découvrir les graphèmes
    • Fusionner les sons
    • Assembler les syllabes et déchiffrer les mots.
    • Identification fluide des mots
    • Compréhension des phrases déchiffrables
    • Accéder à une lecture autonome.
  • VERITECH – Combinatoire 2 – CP

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    Les étapes d’apprentissage :
    • L’entrée graphémique et l’enseignement systématique des correspondances graphèmes-phonèmes.
    • L’accompagnement des élèves dans l’automatisation et le transfert.
    • Découvrir les graphèmes
    • Fusionner les sons
    • Assembler les syllabes et déchiffrer les mots.
    • Identification fluide des mots et une compréhension des phrases
    • Lecture autonome
  • VERITECH – Lecture – CE1

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    Les étapes d’apprentissage :
    • Repérage de correspondances : mot, silhouette du mot, mot-phrase, début et fin de phrase, définition, mot.
    • Travail sur des documents de toutes natures : lettre, menu, annonce
  • VERITECH – Lecture d’une oeuvre artistique – CM2

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    Les étapes d’apprentissage :
    • Lire une œuvre
    • Découvrir des œuvres
    • Exploiter de nombreuses pistes de travail
  • VERITECH – Vocabulaire – CE2

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    Les étapes d’apprentissage :
    • Famille de mots
    • Mots étiquette
    • Synonymes et contraires
    • Homonymes
    • Formation des mots
    • Comment dire des bruits
    • Autour d’un mot, d’une idée
  • VERITECH – Orthographe – CM1

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    Les étapes d’apprentissage :
    • L’orthographe lexicale
    • Les accords dans le groupe du verbe
    • Le genre et le nombre
    • Les homonymes
  • VERITECH – Orthographe – CM2

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    Les étapes d’apprentissage :
    • L’orthographe lexicale
    • Les accords dans le groupe du verbe
    • Le genre et le nombre
    • Les homonymes
  • VERITECH – Conjugaison – CM2

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    Les étapes d’apprentissage :
    • Présent
    • Imparfait
    • Futur simple
    • Passé composé
  • VERITECH – Comprendre des textes – CE1

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    Les étapes d’apprentissage :
    • Travail sur les sons et les syllabes
    • Apprentissage des mots et des phrases
    • Compréhension des textes
    • Découvrir ce qui est caché dans les textes
    • Associer texte et image
    • Comprendre les récits et répondre aux questions essentielles 
  • VERITECH – Comprendre des textes 2 – CE2

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    Les étapes d’apprentissage :
    • Comprendre ce qui est caché dans les textes
    • Mettre en relation texte et image
    • Comprendre des récits, répondre aux questions
  • VERITECH – Images séquentielles – GS

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    Les étapes d’apprentissage :
    • Remettre dans son ordre chronologique une histoire découpée en plusieurs étapes mélangées

    Les séries d’actions présentées sont tirées :

    • D’expériences de la vie quotidienne.
    • D’histoires connues des enfants.
    • De thèmes variés comme les animaux, les moyens de transport, les fruits, les métiers, les vacances ou les fêtes.

    La difficulté est progressive :

      • Histoires à 2 étapes pour commencer.
      • Histoires à 3 étapes pour approfondir.
      • Histoires à 4 étapes pour les plus avancés.
  • VERITECH – Calcul mental et résolution de problèmes – CP

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    Les étapes d’apprentissage :
    • Maîtriser les différentes techniques de calcul mental.
    • Comprendre le sens des opérations et les appliquer correctement.
    • Résoudre des problèmes variés en réinvestissant leurs connaissances.
    • Systématiser l’apprentissage des tables d’addition à travers des situations diversifiées.
    • Aborder les tables de multiplication, notamment la table de 2 et les doubles.
    • Calculer mentalement des additions et des soustractions avec aisance.
    • Utiliser les propriétés de l’addition pour optimiser les calculs.
    • Développer des stratégies de résolution mentale de problèmes.

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