Ces dix courtes pièces de théâtre, où l’humour est roi, sont à lire ou à jouer, tous ensemble en classe, ou en groupes.
Les thèmes (contes détournés, farces burlesques, intrigues policières, univers de science-fiction…) et les personnages (loups, vampires, martiens, robots, enfants farceurs et même un roi tout nu !) permettent aux élèves d’aborder le genre théâtral de manière ludique et diversifiée.
A l’école, il n’est pas très heureux. Il y a bien son cartable, plein de petites poches pour glisser ses biscuits, bonbons et chewing-gums… mais la maîtresse veut absolument qu’il apprennent à lire, écrire, compter, alors que lui n’en voit vraiment pas l’intérêt. Jusqu’au jour où, à la bibliothèque, il tombe sur une recette de cookies très alléchante…
Mme Leroi, horrifiée, fit un bond en arrière et se colla contre la porte… Son magasin avait été sauvagement saccagé. Les vitres étaient brisées et il n’y avait plus un seul gâteau sur les plateaux où elle les avait déposés la veille au soir.
Les mystérieux saccage de pâtisseries ne s’arrêteront pas là !
Le commissaire Nullos saura-t-il se dépêtrer de cette délicate enquête ou devra-t-il appeler à la rescousse La Puce et son fidèle Gros Blair ?
Je m’appelle Muldoon, Bug Muldoon. Je suis détective privé. Actuellement, je suis sur une histoire de disparition d’insectes. Et ce n’est pas une mince affaire, croyez moi ! Depuis que j’ai mis mon nez là-dedans, je les ai toutes sur le dos : les fourmis, les guêpes, les mouches, et bien sûr, les araignées. Plus moyen d’être tranquille ! Je vous assure, ce n’est pas une vie pour un scarabée…
Tirez pas sur le scarabée ! a été publié en langue anglaise en 1995.
C’est bien de choisir un parfum de glace ; plonger dans un pot de confiture ; être abonné à un magazine ; lire un livre qui fait peur ; sentir Noël ; discuter avec sa grand-mère…
La vie est faite de tous ces petits instants de bonheur, doux, souvent légers et toujours simples. Savourer quelques pages pour retrouver le goût des plaisirs de tous les jours, c’est vraiment bien.
Dans l’école de mes rêves
Les enfants dans la lune
Ont un ami Pierrot,
Qui leur prête sa plume
Pour écrire des oiseaux…
Dans l’école de mes rêves
Les murs sont en couleurs,
Et les poèmes bulles
Vous parlent du bonheur
En lettres majuscules…
Dans l’école de mes rêves
Il y a le cœur d’un maîtresse
Qui efface les chagrins,
Et les bonbons tendresse
Dans la poche d’un copain…
Et pendant la récré,
Un gros ballon soleil
Qui joue à chat perché,
Au bout d’une ficelle
Pour illuminer…L’école de mes rêves !
Un recueil composé de 57 poésies.
Des poèmes bulles tendres et amusants écrits sur les pages bleues de l’horizon pour parler du bonheur en lettres majuscules…
Au Kansas, les cyclones sont fréquents et ravageurs. L’un d’eux emporte dans son tourbillon la maison de Dorothée. Par miracle, il la dépose intacte dans un pays étrange où sévissent des sorcières, bonnes ou mauvaises…
La fillette entend parler d’un grand magicien nommé Oz, et qui pourrait l’aider. Elle se rend donc à la Cité d’émeraude pour le rencontrer. En chemin, un Epouvantail, un Bûcheron-en-fer-blanc et un Lion Poltron deviendront ses compagnons de voyage. Mais la route est longue, semée d’embûches et de surprises…
Car qui est vraiment Oz ?…
Le Magicien d’Oz a été publié aux Etats-Unis en 1899.
Badulphe, Pothin et Mariette sont en vacances en Normandie, mais quelque chose ne tourne pas rond… Chez un vendeur de gui-gui, leur demande de parfum pomme est accueillie par un refus catégorique. Pourtant, Badulphe a remarqué qu’une odeur enivrante de pommes imprègne l’air. Les indices se multiplient, tandis qu’un mystérieux gant en dentelle apporte de nouvelles questions sans réponses…
• Découvrir les grands classiques de la littérature britannique
• Entrer dans la langue écrite par une approche multiple (observation, écoute,
manipulation, jeu théâtral)
• Compléter le travail réalisé avec toute méthode d’anglais utilisée dans la classe
• Découvrir les grands classiques de la littérature britannique
• Entrer dans la langue écrite par une approche multiple (observation, écoute,
manipulation, jeu théâtral)
• Compléter le travail réalisé avec toute méthode d’anglais utilisée dans la classe
• Traiter tout le programme Questionner l’espace et le temps du CP
au CE2 de façon progressive et adaptée
• Aborder de façon dynamique, pratique et concrète l’espace et le temps
à partir de supports variés
• Mettre en œuvre des activités indiviudelles et collectives, à travers
des dossiers, des situations et des exercices
• Traiter tout le programme de géographie de CM1 et CM2 de façon progressive et adaptée
• Aborder de façon dynamique, pratique et concrète la géographie, à partir de supports variés
• Mettre en œuvre des activités individuelles et collectives, à travers des dossiers,
des situations, des recherches et des exercices