• Permettre un enseignement différencié, individuel ou par groupe de besoins
• Aborder l’ensemble du programme en mathématiques et en français
pour tous les niveaux de classe
• Proposer des exercices de renforcement, de remédiation ou de prolongement
Découverte de nouvelles procédures de calcul :
De courtes leçons expliquent à l’élève l’opération travaillée et proposent deux méthodes de résolution de calcul.
Appropriation et entraînement :
Trois exercices progressifs permettent à l’élève de se familiariser avec la notion étudiée. Un problème final lui permet de réinvestir ce qu’il a appris.
Correction :
Au verso de chaque fiche d’activités se trouve le corrigé de l’ensemble des exercices. Ce corrigé permet aux élèves de travailler de manière autonome ou avec l’aide de l’enseignant.
• Privilégier la résolution de problèmes et le calcul réfléchi
• Proposer les moyens d’une pédagogie différenciée
• Évaluer régulièrement les acquisitions
Ça commence par une banale étourderie : Amélie ne voit pas sa classe monter dans le métro pour se rendre à la piscine.
Deuxième contretemps, les deux policiers, en raccompagnant Amélie, surprennent le cambriolage d’une bijouterie.
Troisième maladresse, Amélie fait tomber la moto des malfaiteurs.
Et la voilà embarquée comme otage !