L’innocence de Katalina est bouleversée lorsqu’elle apprend que les Russes ont envahi l’Ukraine. Elle et sa grand-mère se réfugient dans un bunker, où elles retrouvent leurs voisines, pro-Russes. Les bombes pleuvent au-dessus de Kharkiv, tandis qu’en France, la maman de Katalina et papa Olivier emploient toutes leurs ressources à la ramener en sécurité. Mais l’amitié et l’espoir seront-ils suffisamment puissants contre l’angoisse ?
Parcours Lecture : Arthur et le phénix aux trois louches
Arthur sort son racloir, s’installe tant bien que mal sur une pierre et commence à gratter la mousse. Une tuile, deux tuiles, trois tuiles, dix tuiles… Mais soudain, un coup sec lui heurte la tête. Avant de réaliser ce qui lui arrive, Arthur s’effondre au pied du donjon.
CFL Trois lettres gravées dans une louche, et le mystère commence…Car cette louche en bois vient d’assommer le jeune apprenti couvreur qui travaille au château de Commynes. Serait-elle tombée du ciel ? Que signifie son étrange inscription ? Arthur décide de mener l’enquête, et le voilà lancé dans un périple qui va changer à jamais le cours de son destin…
Je m’appelle Muldoon, Bug Muldoon. Je suis détective privé. Actuellement, je suis sur une histoire de disparition d’insectes. Et ce n’est pas une mince affaire, croyez moi ! Depuis que j’ai mis mon nez là-dedans, je les ai toutes sur le dos : les fourmis, les guêpes, les mouches, et bien sûr, les araignées. Plus moyen d’être tranquille ! Je vous assure, ce n’est pas une vie pour un scarabée…
Tirez pas sur le scarabée ! a été publié en langue anglaise en 1995.
• Découvrir les grands classiques de la littérature britannique
• Entrer dans la langue écrite par une approche multiple (observation, écoute,
manipulation, jeu théâtral)
• Compléter le travail réalisé avec toute méthode d’anglais utilisée dans la classe
• Découvrir les grands classiques de la littérature britannique
• Entrer dans la langue écrite par une approche multiple (observation, écoute,
manipulation, jeu théâtral)
• Compléter le travail réalisé avec toute méthode d’anglais utilisée dans la classe
• Traiter tout le programme de géographie de CM1 et CM2 de façon progressive et adaptée
• Aborder de façon dynamique, pratique et concrète la géographie, à partir de supports variés
• Mettre en œuvre des activités individuelles et collectives, à travers des dossiers,
des situations, des recherches et des exercices
• Tout le programme de sciences et technologie du cycle 3
• Aborder de façon dynamique, pratique et concrète les sciences et la technologie grâce
à la démarche d’investigation
• Mettre en œuvre des activités individuelles et collectives, à travers l’observation
de documents, des expériences, des recherches documentaires, etc.
• Traiter tout le programme d’histoire de CM1 et CM2 de façon progressive et adaptée
• Aborder l’histoire de façon dynamique, pratique et concrète, à partir de supports variés
• Mettre en œuvre des activités individuelles et collectives, à partir de dossiers,
de situations, de recherches et d’exercices
• Traiter tout le programme d’enseignement moral et civique (EMC) de façon progressive
et adaptée
• Aborder de façon dynamique, pratique et concrète l’EMC, à partir de cas et de situations tirés
de l’expérience et du quotidien des élèves
• Mettre en œuvre des activités collectives et individuelles à travers des dossiers,
des recherches et des débats
• Fournir les repères patrimoniaux et méthodologiques du programme
• Proposer une large variété de problèmes progressifs en nombres,
calculs et sens des opérations
• Favoriser le raisonnement mathématique et la compréhension
• Travailler en autonomie ou en différenciation
• Découvrir les grands classiques de la littérature britannique
• Entrer dans la langue écrite par une approche multiple (observation, écoute,
manipulation, jeu théâtral)
• Compléter le travail réalisé avec toute méthode d’anglais utilisée dans la classe
• Découvrir les grands classiques de la littérature britannique
• Entrer dans la langue écrite par une approche multiple (observation, écoute,
manipulation, jeu théâtral)
• Compléter le travail réalisé avec toute méthode d’anglais utilisée dans la classe