Montrant 3748 202 résultats

  • PL – Les crayons du soleil – 6 romans supp.

    0 de 5
    42,50 
    Parcours Lecture : Les crayons du soleil 

    L’école de mes rêves

    Dans l’école de mes rêves
    Les enfants dans la lune
    Ont un ami Pierrot,
    Qui leur prête sa plume
    Pour écrire des oiseaux…

    Dans l’école de mes rêves
    Les murs sont en couleurs,
    Et les poèmes bulles
    Vous parlent du bonheur
    En lettres majuscules…

    Dans l’école de mes rêves
    Il y a le cœur d’un maîtresse
    Qui efface les chagrins,
    Et les bonbons tendresse
    Dans la poche d’un copain…

    Et pendant la récré,
    Un gros ballon soleil
    Qui joue à chat perché,
    Au bout d’une ficelle
    Pour illuminer…L’école de mes rêves !

    Un recueil composé de 57 poésies.
    Des poèmes bulles tendres et amusants écrits sur les pages bleues de l’horizon pour parler du bonheur en lettres majuscules…

  • BDL – Nowan – Hors d’oeuvres – 6 BD supp.

    0 de 5
    48,60 
    Bouillons de Lecture

    Nowan est le témoin de la création des plus grandes œuvres d’art…
    Banksy, Dali, Van Gogh ou encore Arcimboldo, il était là a chaque fois ! Il a tout vu, et même aidé quelques artistes. L’histoire de l’art revisitée par Nowan, c’est certainement bien plus drôle que la réalité !

  • BDL – Le ballon de la paix – 6 livres supp.

    0 de 5
    48,60 
    Bouillons de lecture

    Décembre 1914.
    Après des mois de combats acharnés, les soldats s’apprêtent à passer leur premier Noël dans les tranchées. D’un côté comme de l’autre, chacun n’a qu’une envie : être chez lui, dans sa famille. Et l’impensable se produit. Un chant de Noël. Une poignée de main. Les hommes se retrouvent dans le no man’s land. Puis, comme sorti de nulle part, un ballon apparaît. S’ensuit alors le plus incroyable match de football qu’on puisse imaginer…
    100 ans plus tard, son panier de pigeons sur le dos, le petit Léo revit cette scène avec son père lors d’une reconstitution historique des trêves de Noël. Un symbole fort et vivant de l’humanité retrouvée au cœur même de la guerre, raconté à partir de lettres et de récits authentiques de soldats ayant vécu ces moments d’émotion.

  • MON ANNEE DE MATHS – Matériel enseignant – CE2

    0 de 5
    49 
    Objectifs :
    • La résolution de problèmes et la manipulation au centre des apprentissages
    • Un travail de l’ensemble des domaines mathématiques
    • Une progression adaptée et une démarche structurée
  • LNU – L’espace et le temps – 5 manuels supplémentaires – Cycle 2

    0 de 5
    49 

    Objectifs:

    • Traiter tout le programme Questionner l’espace et le temps du CP
    au CE2 de façon progressive et adaptée
    • Aborder de façon dynamique, pratique et concrète l’espace et le temps
    à partir de supports variés
    • Mettre en œuvre des activités indiviudelles et collectives, à travers
    des dossiers, des situations et des exercices

  • LNU – Le monde du vivant – 5 manuels supplémentaires – Cycle 2

    0 de 5
    49 

    Objectifs:

    • Traiter tout le programme Questionner le monde du vivant, de la matière et des objets
    du CP au CE2, de façon progressive et adaptée
    • Aborder de façon dynamique, pratique et concrète le monde du vivant, de la matière
    et des objets, grâce à la démarche d’investigation
    • Mettre en œuvre des activités individuelles et collectives, à travers l’observation
    de documents, des expériences, des recherches documentaires, etc.

  • VERITECH – Comprendre des textes 1 – CE2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Lire et comprendre une consigne :
    • Comprendre la logique des phrases.
    • Identifier les éléments d’une situation de communication.
    • Interpréter les connecteurs (de temps et de lieu).
    • Interpréter les substituts (pronoms, etc.).
    • Interpréter les marques morphosyntaxiques (accords, conjugaison, etc.).

     

  • VERITECH – Lire différents types d’écrits – CE2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Comprendre ce qui est caché dans le texte
    • Comprendre les textes fictionnels
    • Comprendre les textes fonctionnels 
  • VERITECH – Comprendre des textes 2 – CE2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Comprendre ce qui est caché dans les textes
    • Mettre en relation texte et image
    • Comprendre des récits, répondre aux questions
  • VERITECH – Orthographe 1 – Les sons et les lettres – CE2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Travailler les sons et leur écriture : s, c, ç, g, ge, gu, ain/ein, in, im, etc.
    • Identifier et utiliser correctement les lettres muettes.
    • Développer leur vigilance orthographique à travers des activités interactives telles que :
      – Rechercher l’intrus.
      – Compléter des séries de mots.
      – Distinguer des mots proches en fonction de leur orthographe et de leur prononciation.
  • VERITECH – Orthographe 2 – Nombre, genre, accords – CE2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Travailler l’accord du verbe avec son sujet.
    • Maîtriser le pluriel et le féminin des noms.
    • Appliquer le pluriel et le féminin des adjectifs.
    • Réaliser les accords corrects dans le groupe nominal.

    Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :

    • Rechercher l’intrus.
    • Compléter des séries de mots.
    • Associer des éléments textuels.
    • Corriger une phrase.
  • VERITECH – Grammaire – Phrase et verbe – CE2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Identifier les principaux constituants de la phrase simple.
    • Identifier et reconnaître une phrase négative.
    • Transformer une phrase et utiliser correctement les signes de ponctuation.
    • Repérer et analyser les éléments clés d’une phrase simple :
      • Le verbe et son sujet.
      • Les pronoms personnels et le groupe nominal (GN).
      • Les classes grammaticales des mots.
    • Comprendre la formation des verbes et différencier les temps d’une phrase (passé, présent, futur).
    • Maîtriser les temps verbaux :
      • Le présent, le passé composé, le futur et l’imparfait.
      • L’utilisation des verbes fréquents (avoir, être, aller, faire, dire, venir, voir, pouvoir, vouloir, prendre) et des verbes du 1er groupe.
    • Différencier les temps simples et les temps composés.

Fin de contenu

Fin de contenu