Afficher 1–12 sur 30 resultats

  • BDL – Quatre lapins et un innocent – Roman

    0 out of 5
    7,20 

    Printemps 1248.
    Le jeune paysan Tiloc découvre son ami Loulou, le fils du cordonnier, caché sous la paille de l’étable : il est accusé d’avoir braconné sur les terres du seigneur du village et se retrouve pourchassé par des soldats.
    Alors que tout l’accuse, Tiloc décide d’aider son ami et de faire toute la lumière sur cette sombre histoire.

  • BDL – Tonton Farceur – Roman

    0 out of 5
    7,20 

    Mon Tonton, c’est un héros. Il a vécu tellement d’aventures incroyables dans sa vie ! Mais mon Tonton, c’est aussi un grand rigolo. On ne sait jamais si ce qu’il raconte, c’est vraiment la vraie vérité. Il fait fuir les lions affamés et les vampires avides de sang humain, il neutralise les affreux gangsters et il discute avec les morts. Pourtant mon Tonton, il a tout de même un défaut : il a peur des araignées… Mais je comprends bien pourquoi, moi !

     

  • BULI – Manuel de l’élève – CE1

    0 out of 5
    13,50 
    Objectifs :
    • Le code : consolidation des correspondances graphème-phonème.
    • La compréhension : entraînement à la lecture de textes et à leur analyse.
    • Le vocabulaire : enrichissement lexical contextualisé.
    • La lecture à voix haute : développement de la fluidité et de l’intonation.
    • L’écriture : travail sur la production écrite et la maîtrise du geste.
    • Des pistes en orthographe et en grammaire sont également intégrées pour structurer l’apprentissage de la langue.
  • INTERLIGNES LECTURE – Manuel de l’élève – CE1

    0 out of 5
    15,50 
    Objectifs :
    • Guider la compréhension des textes
    • Favoriser la différenciation
    • Construire une culture de l’écrit à partir de supports et de textes variés
  • INTERLIGNES EDL – Manuel de l’élève – CE1

    0 out of 5
    15,50 

    Objectifs :

    • L’ensemble du programme d’étude de la langue
    • Une démarche fondée sur l’exploration et la manipulation des faits de langue.
    • Une progression rigoureuse dans chacun des domaines de l’étude de la langue.
    • Un travail accentué de l’oral et du vocabulaire.
    • Des entraînements différenciés.
  • VERITECH – Lecture 3 – Phrases et textes – Cycle 2

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    •  Construire des images mentales.
    •  Établir des liens entre phrases et images, puis entre phrases elles-mêmes.
    •  Maîtriser les compétences de lecture attendues à la fin du cycle 2,
    •  Développer des stratégies de lecteur.
  • VERITECH – Comprendre des textes – CE1

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • De maîtriser progressivement les compétences attendues à la fin de chaque cycle
    • D’aborder les étapes essentielles pour développer des stratégies de lecture : Sons et syllabes, mots et phrases, jusqu’à textes complets
    • Comprendre ce qui est caché dans les textes 
    • Mettre en relation texte et image 
    • Comprendre des récits, répondre aux questions 
  • VERITECH – Lecture – CE1

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Repérage de correspondances : mot, silhouette du mot, mot-phrase, début et fin de phrase, définition, mot.
    • Travail sur des documents de toutes natures : lettre, menu, annonce
  • VERITECH – Comprendre des textes – CE1

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Travail sur les sons et les syllabes
    • Apprentissage des mots et des phrases
    • Compréhension des textes
    • Découvrir ce qui est caché dans les textes
    • Associer texte et image
    • Comprendre les récits et répondre aux questions essentielles 
  • VERITECH – Grammaire – Phrase et verbe – CE1

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Se repérer dans la phrase simple.
    • Identifier et reconnaître les types et formes de phrases.
    • Utiliser les signes de ponctuation et le discours rapporté.
    • Reconnaître les principaux constituants.
    • Différencier les principales classes de mots.
    • Maîtriser l’orthographe grammaticale de base.
    • Identifier l’infinitif d’un verbe conjugué.
    • Distinguer le passé, le présent et le futur.
    • Mémoriser les conjugaisons du présent, du futur et de l’imparfait.
  • VERITECH – Orthographe – Nombre, genre, accords – CE1

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Mémoriser les mots invariables.
    • Connaître et maîtriser le concept de nombre (singulier/pluriel).
    • Connaître et distinguer le genre (masculin/féminin).
    • Réaliser les accords en genre et en nombre :
      – Au sein du groupe nominal (G.N.).
      – Entre le verbe et son sujet dans la phrase.
    • Distinguer les homophones grammaticaux pour éviter les confusions courantes.
  • VERITECH – Nombres de 0 à 1000 – CE1

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Coder et décoder une quantité par l’écriture naturelle ou additive.
    • Écrire et comprendre les nombres.
    • Appréhender la signification des chiffres dans un nombre.
    • Maîtriser la suite des nombres.
    • Intercaler un nombre dans une série.
    • Utiliser une ligne graduée pour repérer des nombres.

End of content

End of content