Afficher 25–33 sur 33 resultats

  • VERITECH – Calcul mental et résolution de problèmes – CM1

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Consolider leurs connaissances et capacités en calcul mental sur les nombres entiers.
    • Mémoriser et mobiliser les résultats des tables d’addition et de multiplication.
    • Multiplier et diviser un nombre entier ou décimal par 10, 100, 1 000.
    • Estimer un ordre de grandeur du résultat.
    • Résoudre des problèmes faisant appel à ces connaissances.
  • VERITECH – Géométrie et mesure – CM1

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Identifier une figure et ses propriétés.
    • Apprendre le vocabulaire spécifique de la géométrie.
    • Identifier un message de description ou de construction d’une figure.
    • Calculer et comparer des durées.
    • Calculer et comparer des longueurs et des aires.
  • VERITECH – Calcul mental et résolution de problèmes – CM2

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Consolider leurs connaissances et capacités en calcul mental sur les nombres entiers.
    • Mémoriser et mobiliser les résultats des tables d’addition et de multiplication.
    • Multiplier et diviser un nombre entier ou décimal par 10, 100, 1 000.
    • Estimer un ordre de grandeur du résultat.
    • Résoudre des problèmes faisant appel à ces connaissances.
  • DUPLIMAT – Problèmes en images – CP

    0 out of 5
    79 

    Objectifs :

    • Stimuler l’autonomie et la réflexion des élèves.
    • Permettre un apprentissage progressif par la manipulation et l’essai.
    • Proposer un accompagnement ludique et adapté aux lecteurs débutants.
  • MATHS + – Classeur de différenciation – CP

    0 out of 5
    79 

    Objectifs :

    • Travailler le raisonnement mathématique et la résolution de problèmes au CP, grâce à des situations imagées.
    • Favoriser la progressivité des apprentissages et l’autonomie.
    • Aborder tous les domaines du programme de mathématiques.
    • Accompagner toute méthode d’enseignement.
  • GYM DES MATHS – Calcul mental – Calcul à la ligne – CP

    0 out of 5
    79 

    Objectifs :

    1. Découverte de nouvelles procédures de calcul :
      De courtes leçons expliquent à l’élève l’opération travaillée et proposent deux méthodes de résolution de calcul.
    2. Appropriation et entraînement :
      Trois exercices progressifs permettent à l’élève de se familiariser avec la notion étudiée. Un problème final lui permet de réinvestir ce qu’il a appris.
    3. Correction :
      Au verso de chaque fiche d’activités se trouve le corrigé de l’ensemble des exercices. Ce corrigé permet aux élèves de travailler de manière autonome ou avec l’aide de l’enseignant.
  • JEUX MATHEMATIQUES – Mathominos – GS

    0 out of 5
    94 
    Objectifs
    • Développer les compétences logico-mathématiques.
    • Mobiliser les capacités de raisonnement des élèves.
    • Favoriser l’autonomie dans les apprentissages.
  • PROBLEMES ! – Nombres et calculs – CE1

    0 out of 5
    155 
    300 problèmes pour la classe :
    • Proposer une large variété de problèmes progressifs en nombres, calculs et sens des opérations.
    • Favoriser le raisonnement mathématique et la compréhension.
    • Travailler en autonomie ou en différenciation.
  • PROBLEMES ! – Nombres et calculs – CM1

    0 out of 5
    155 
    300 problèmes pour la classe :
    • Proposer une large variété de problèmes progressifs en nombres, calculs et sens des opérations
    • Favoriser le raisonnement mathématique et la compréhension
    • Travailler en autonomie ou en différenciation

End of content

End of content