Montrant 2536 78 résultats

  • VERITECH – Activités numériques 2 – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Numérotation de 1 à 20
    • Repérer des quantités
    • Réunir des collections
    • Reconnaître différentes désignations des nombres
    • Associer chiffres et collections correspondantes
    • Compléter des collections
  • VERITECH – Jeux d’associations – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Développement de la pensée logique
    • Stimuler la logique en s’appuyant sur l’environnement fonctionnel et culturel
    • Développement de la logique mathématique 
  • VERITECH – Formes et couleurs – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Appariement de formes et de couleurs
    • Reconnaissance des formes de base 
    • Association de formes et de couleurs
    • Repérage d’intrus
    • Différenciation
    • Tri et repérage
  • VERITECH – Repérage spatial, formes et tailles – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Se situer dans l’espace et à situer les objets par rapport à eux.
    • Se repérer dans l’espace d’une page en intégrant et en utilisant correctement le vocabulaire spatial : intérieur, extérieur, entre, au-dessus de,  au-dessous de, etc.
    • Reconnaître les formes simples : rond, carré, triangle.
  • VERITECH – Approcher les quantités et les nombres – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Construire les premières compétences de lecture en mathématiques : découvrir les bases pour lire et comprendre les nombres.
    • Travailler la structuration spatiale et la construction du nombre : développer les notions d’espace et les bases du calcul.
    • Permettre à l’élève de travailler à son rythme : encourager un apprentissage progressif et adapté.
  • VERITECH – Calcul mental et résolution de problèmes – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Maîtriser les différentes techniques de calcul mental.
    • Comprendre le sens des opérations et les appliquer correctement.
    • Résoudre des problèmes variés en réinvestissant leurs connaissances.
    • Systématiser l’apprentissage des tables d’addition à travers des situations diversifiées.
    • Aborder les tables de multiplication, notamment la table de 2 et les doubles.
    • Calculer mentalement des additions et des soustractions avec aisance.
    • Utiliser les propriétés de l’addition pour optimiser les calculs.
    • Développer des stratégies de résolution mentale de problèmes.
  • LUDIX – Jeux d’association 2 – Vers les mathématiques – PS

    0 de 5
    56 
    Objectifs :
    • Associer deux images identiques.
    • Associer une photographie à un dessin et inversement.
    • Associer un dessin au contour du sujet représenté.
    • Associer un dessin à l’ombre du sujet représenté.
    • Associer un dessin à un dessin du même sujet contenant des éléments différemment positionnés.
  • VERITECH – Connaissance des nombres de 0 à 50 – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Comparer des quantités.
    • Coder et décoder une quantité par l’écriture naturelle ou additive.
    • Connaître l’écriture des nombres.
    • Comprendre la signification des différents chiffres d’un nombre.
    • Comprendre et maîtriser les suites des nombres.
    • Intercaler un nombre.
    • Utiliser des nombres pour repérer des positions sur une ligne graduée.
    • Comparer des écritures.
  • VERITECH – Connaissance des nombres de 0 à 100 – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Associer une quantité à son écriture chiffrée ou additive.
    • Organiser et structurer une suite de nombres.
    • Comparer et classer des nombres selon leur valeur.
    • Placer des nombres sur une ligne graduée.
    • Décomposer un nombre pour en comprendre la valeur de chaque chiffre.
    • Comparer des quantités.
    • Coder et décoder une quantité par l’écriture naturelle ou additive.
    • Connaître l’écriture des nombres.
    • Comprendre la signification des différents chiffres d’un nombre.
    • Comprendre et maîtriser les suites des nombres.
    • Intercaler un nombre.
    • Utiliser des nombres pour repérer des positions sur une ligne graduée.
    • Comparer des écritures.
  • VERITECH – Nombres de 0 à 1000 – CE1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Coder et décoder une quantité par l’écriture naturelle ou additive.
    • Écrire et comprendre les nombres.
    • Appréhender la signification des chiffres dans un nombre.
    • Maîtriser la suite des nombres.
    • Intercaler un nombre dans une série.
    • Utiliser une ligne graduée pour repérer des nombres.
  • VERITECH – Calcul mental et résolution de problèmes – CE1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Maîtriser les différentes techniques de calcul mental.
    • Travailler le sens des opérations et leur application dans des contextes variés.
    • Consolider l’utilisation des tables d’addition.
    • Systématiser l’apprentissage des tables de multiplication (de 2 à 5).
    • Calculer mentalement des additions, soustractions et multiplications avec fluidité.
    • Résoudre mentalement des problèmes impliquant les trois opérations.
  • VERITECH – Connaissance des nombres – CE1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Lire, écrire et composer les nombres jusqu’à 999.
    • Décomposer et recomposer les nombres de 60 à 999.
    • Connaître la valeur des chiffres dans les nombres jusqu’à 999.
    • Lire et écrire le nombre 100.
    • Décomposer et recomposer le nombre 100.
    • Comprendre l’ordre des nombres.
    • Comparer, ranger, encadrer, et intercaler les nombres jusqu’à 999.
    • Comprendre la relation entre les nombres.
    • Connaître la notion de double et de moitié.

Fin de contenu

Fin de contenu