Afficher 1–12 sur 20 resultats

  • LUDIX – Vers les nombres – PS

    0 out of 5
    56 
    Objectifs :
    • Dénombrer des collections.
    • Repérer et compléter des ensembles.
    • Approcher différentes représentations des quantités de 1 à 3.
  • LUDIX – Vers le graphisme – PS

    0 out of 5
    56 
    Objectifs :
    • Observer, chercher, reconnaître, décrire, comparer et associer des formes et motifs.
    • Analyser et mémoriser des formes à partir de supports variés comme des œuvres d’art, des photographies de nature, des objets de design, et des couvertures d’albums jeunesse.
    • Découvrir des points, des lignes verticales, horizontales, obliques et des formes géométriques.
  • VERITECH – Lecture d’images et identification – GS

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Aiguiser le regard des élèves pour percevoir des détails de plus en plus fins.
    • Développer la perception et l’analyse de l’organisation spatiale de l’écrit, facilitant ainsi l’accès à la lecture.
    • Encourager l’observation et la discrimination visuelle à travers des mises en situation variées.
  • VERITECH – Langue écrite 1 – GS

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Reconnaître un dessin, un graphisme, une lettre, un groupe de lettres, un mot (seul ou dans une phrase).
    • Identifier les mots commençant par la même lettre.
    • Approfondir progressivement la reconnaissance des éléments de l’écrit pour une lecture plus fluide et structurée.
  • VERITECH – Langue écrite 2 – GS

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Reconnaître un dessin, un graphisme, une lettre, un groupe de lettres, un mot (seul ou dans une phrase).
    • Identifier les mots commençant par la même lettre.
    • Approfondir progressivement la reconnaissance des éléments de l’écrit pour une lecture plus fluide et structurée.
  • VERITECH – Langue écrite 3 – GS

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Reconnaître un dessin, un graphisme, une lettre, un groupe de lettres, un mot (seul ou dans une phrase).
    • Identifier les mots commençant par la même lettre.
    • Approfondir progressivement la reconnaissance des éléments de l’écrit pour une lecture plus fluide et structurée.
  • VERITECH – Langue écrite 4 – GS

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Reconnaître un dessin, un graphisme, une lettre, un groupe de lettres, un mot (seul ou dans une phrase).
    • Identifier les mots commençant par la même lettre.
    • Approfondir progressivement la reconnaissance des éléments de l’écrit pour une lecture plus fluide et structurée.
  • VERITECH – Conscience phonologique – GS

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Repérer des syllabes identiques dans différents mots et trouver des mots qui riment.
    • Localiser un son dans un mot (début, fin).
    • Discriminer les sons proches (ex : f/v, s/ch).
    • Dénombrer les syllabes d’un mot pour affiner la perception phonologique.
  • VERITECH – Des sons et des mots – GS

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Construire les premières compétences de lecture.
    • Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
    • Consolider les acquisitions en phonologie.
  • VERITECH – Des lettres et des mots – GS

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Apprendre l’alphabet et mémoriser l’ordre des lettres, en se familiarisant avec le principe du dictionnaire.
    • Passer d’une écriture à une autre : capitale, cursive et scripte.
    • Prendre des repères pour faciliter la lecture rapide en jouant avec la longueur et la silhouette des mots.
    • Construire des mots en jouant avec les lettres et enrichir progressivement son lexique.
  • VERITECH – Discrimination visuelle et structuration spatiale – GS

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Développer la discrimination visuelle afin de reconnaître les différences entre des formes et des lettres.
    • Travailler le repérage spatial pour faciliter l’identification des graphèmes.
    • Renforcer la capacité à distinguer des éléments similaires et à structurer une perception claire des lettres et des mots.
  • LUDIX – Jeux d’association 1 – Vers le langage – PS

    0 out of 5
    56 
    Objectifs : 
    • Travailler la correspondance terme à terme en discriminant une situation parmi d’autres.
    • Reconnaître un élément correspondant à une action.
    • Catégoriser des objets selon leurs caractéristiques.
    • Associer un sentiment à une expression faciale.

End of content

End of content