Afficher 37–48 sur 146 resultats

  • VERITECH – Grammaire – Phrase et verbe – CM2

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Utiliser correctement les signes de ponctuation.
    • Reconnaître les différentes formes et types de phrases.
    • Identifier le sujet d’un ou plusieurs verbes et distinguer la phrase simple de la phrase complexe.
    • Reconnaître le groupe verbal et repérer le sujet (GN, pronom personnel ou verbe à l’infinitif).
    • Analyser la fonction des compléments :
      – Identifier le COD, le COI et les compléments circonstanciels.
      – Pronominaliser le COD.
      – Distinguer l’attribut du sujet du COD.
    • Maîtriser la structure du groupe nominal :
      – Identifier le nom principal, l’adjectif qualificatif et le complément du nom.
      – Transformer un adjectif qualificatif en groupe nominal prépositionnel.
    • Travailler la conjugaison :
      – Identifier une action passée, présente ou future.
      – Relier une forme verbale conjuguée à son infinitif.
      – Classer les verbes en fonction de leur groupe.
      – Distinguer le radical, les marques de temps et de personne.
      – Différencier les temps simples des temps composés.
      – Conjuguer les verbes aux principaux temps :
      . Présent de l’indicatif.
      . Futur simple.
      . Passé composé.
      . Imparfait.
      . Passé simple.
      . Plus-que-parfait.
      . Impératif.
      . Conditionnel présent.
      – Utiliser correctement le passé simple et l’imparfait dans un texte narratif.
  • VERITECH – Histoire-Géographie – CM1

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Comprendre et associer une réponse et un lexique à un événement précis.
    • Assimiler une réponse correcte et la retranscrire.
    • Comprendre une question et savoir en indiquer la réponse.
    • Compléter une frise chronologique à l’aide des informations fournies.
    • Comprendre la description d’un événement ou d’un personnage historique.
    • Interpréter le rôle d’une personnalité historique.
    • Compléter une carte à l’aide d’un lexique.
  • VERITECH – Histoire-Géographie – CM2

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Comprendre et associer une réponse et un lexique à un événement précis.
    • Assimiler une réponse correcte et la retranscrire.
    • Comprendre une question et savoir en indiquer la réponse.
    • Compléter une frise chronologique à l’aide des informations fournies.
    • Comprendre la description d’un événement ou d’un personnage historique.
    • Interpréter le rôle d’une personnalité historique.
    • Compléter une carte à l’aide d’un lexique.
  • VERITECH – Connaissance des nombres – CM1

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Travailler sur l’écriture des nombres et la valeur des chiffres jusqu’à 9 999, jusqu’aux millions et jusqu’au milliard.
    • Comparer, ranger et encadrer des nombres.
    • Explorer les multiples (2 et 4, 5 et 10, 3 et 9).
    • Étudier les fractions simples et décimales (désignation, fractions pour exprimer un partage, un codage).
    • Apprendre l’écriture des nombres décimaux, leur relation avec les fractions décimales et l’ordre des décimaux.
  • VERITECH – Connaissance des nombres – CM2

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Travailler sur l’écriture des nombres et la valeur des chiffres jusqu’à 9 999, jusqu’aux millions et jusqu’au milliard.
    • Comparer, ranger et encadrer des nombres.
    • Explorer les multiples (2 et 4, 5 et 10, 3 et 9).
    • Étudier les fractions simples et décimales.
    • Apprendre l’écriture des nombres décimaux.
  • VERITECH – Géométrie et mesure – CM2

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Identifier une figure et ses propriétés.
    • Apprendre le vocabulaire spécifique de la géométrie.
    • Identifier un message de description ou de construction d’une figure.
    • Calculer et comparer des durées.
    • Calculer et comparer des longueurs et des aires.
  • VERITECH – Calcul mental et résolution de problèmes – CM1

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Consolider leurs connaissances et capacités en calcul mental sur les nombres entiers.
    • Mémoriser et mobiliser les résultats des tables d’addition et de multiplication.
    • Multiplier et diviser un nombre entier ou décimal par 10, 100, 1 000.
    • Estimer un ordre de grandeur du résultat.
    • Résoudre des problèmes faisant appel à ces connaissances.
  • VERITECH – Géométrie et mesure – CM1

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Identifier une figure et ses propriétés.
    • Apprendre le vocabulaire spécifique de la géométrie.
    • Identifier un message de description ou de construction d’une figure.
    • Calculer et comparer des durées.
    • Calculer et comparer des longueurs et des aires.
  • DUPLIMAT – Chasse aux indices – CE2

    0 out of 5
    79 
    Objectifs :
    • Favoriser la prise d’indices en lecture.
    • Donner du sens à la maîtrise de la langue.
    • Proposer des activités ludiques en lecture.
  • DUPLIMAT – Jeux de français différenciés – CE2

    0 out of 5
    79 
    Objectifs :
    • Consolider et développer, par le jeu, les notions de grammaire, d’orthographe et de conjugaison
    • Favoriser la différenciation et le développement de l’autonomie de l’élève
    • Permettre des activités sur la langue française différenciées et variées
  • DUPLIMAT – La chasse aux indices – CM1

    0 out of 5
    79 
    Objectifs :
    • Favoriser la différenciation
    • Travailler l’ensemble des composantes de la lecture et de l’étude de la langue du CP et au CM2
  • BDL – Touchez pas à Amélie – 6 livres + fichier

    0 out of 5
    85 

    Ça commence par une banale étourderie : Amélie ne voit pas sa classe monter dans le métro pour se rendre à la piscine.
    Deuxième contretemps, les deux policiers, en raccompagnant Amélie, surprennent le cambriolage d’une bijouterie.
    Troisième maladresse, Amélie fait tomber la moto des malfaiteurs.
    Et la voilà embarquée comme otage !

End of content

End of content