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56 €
Les étapes d’apprentissage :
- Identifier les éléments d’une situation de communication
- Repérer l’idée essentielle d’un texte
- Comprendre le sens d’un mot
- Comprendre les réactions des personnages
- Interpréter les connecteurs (temps et lieu)
- Interpréter les substituts
- Interpréter les marques morphosyntaxiques
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56 €
Les étapes d’apprentissage :
- Identifier les éléments d’une situation de communication
- Repérer l’idée essentielle d’un texte
- Comprendre le sens d’un mot
- Comprendre les réactions des personnages
- Interpréter les connecteurs
- Interpréter les substituts
- Interpréter les marques morphosyntaxiques
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56 €
Les étapes d’apprentissage :
- Comprendre ce qui est caché dans le texte
- Textes fictionnels :
- Récit d’aventure
- Récit de vie
- Récit écologique
- Récit merveilleux
- Récit historique
- Récit fantastique
- Récit policier
- Scène de théâtre
- Portraits
- Textes fonctionnels :
- Page de journal
- Affiche publicitaire
- Page internet
- Ordonnance
- Recette de cuisine
- Programme de télévision
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56 €
Les étapes d’apprentissage :
- Lire une œuvre
- Découvrir des œuvres
- Exploiter de nombreuses pistes de travail
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56 €
Les étapes d’apprentissage :
- L’orthographe lexicale
- Les accords dans le groupe du verbe
- Le genre et le nombre
- Les homonymes
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56 €
Les étapes d’apprentissage :
- L’orthographe lexicale
- Les accords dans le groupe du verbe
- Le genre et le nombre
- Les homonymes
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56 €
Les étapes d’apprentissage :
- Présent
- Imparfait
- Futur simple
- Passé composé
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56 €
Les étapes d’apprentissage :
- Connaître et mémoriser les mots invariables.
- Distinguer et appliquer les notions de genre et de nombre.
- Raisonner pour réaliser correctement les accords :
– Dans le groupe nominal.
– Entre le verbe et son sujet.
- Distinguer les homophones grammaticaux afin d’éviter les confusions fréquentes.
Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :
- Rechercher l’intrus.
- Compléter des séries de mots.
- Associer des éléments textuels.
- Corriger une phrase pour identifier les erreurs d’accords et d’homophones.
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56 €
Les étapes d’apprentissage :
- Reconnaître et utiliser correctement les accents : aigu, grave, circonflexe et tréma.
- Connaître les valeurs sonores de la lettre « s » et les graphies du son [s].
- Maîtriser les différentes graphies des lettres « c » et « g » et les sons correspondants ([k], [z] et [g]).
- Identifier et appliquer les différentes graphies des sons complexes.
- Assimiler et appliquer des règles orthographiques essentielles.
Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :
- Rechercher l’intrus.
- Compléter des séries de mots.
- Associer des éléments textuels.
- Corriger une phrase pour identifier les erreurs orthographiques et phonétiques.
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56 €
Les étapes d’apprentissage :
- Mémoriser et utiliser correctement les mots invariables.
- Identifier et appliquer les notions de genre et de nombre.
- Réaliser les accords grammaticaux :
- Accord dans le groupe nominal (GN).
- Accord entre le verbe et son sujet.
- Distinguer les homophones grammaticaux et éviter les confusions fréquentes.
Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :
- Rechercher l’intrus.
- Compléter des séries de mots.
- Associer des éléments textuels.
- Corriger une phrase pour identifier les erreurs d’accords et d’homophones.
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56 €
Les étapes d’apprentissage :
- Connaître et utiliser les valeurs sonores de la lettre « s » et les différentes graphies des sons [o], [s] et [g].
- Repérer et comprendre la formation des mots.
- Appliquer les règles orthographiques relatives au genre et au nombre.
- Distinguer les homophones lexicaux pour éviter les confusions courantes.
Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :
- Rechercher l’intrus.
- Compléter des séries de mots.
- Associer des éléments textuels.
- Corriger une phrase pour identifier les erreurs orthographiques et lexicales.
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56 €
Les étapes d’apprentissage :
- Identifier les principaux constituants de la phrase simple.
- Identifier et reconnaître une phrase négative.
- Transformer une phrase et utiliser correctement les signes de ponctuation.
- Repérer et analyser les éléments clés d’une phrase simple :
- Le verbe et son sujet.
- Les pronoms personnels et le groupe nominal (GN).
- Les classes grammaticales des mots.
- Comprendre la formation des verbes et différencier les temps d’une phrase (passé, présent, futur).
- Maîtriser les temps verbaux :
- Le présent, le passé composé, le futur et l’imparfait.
- L’utilisation des verbes fréquents (avoir, être, aller, faire, dire, venir, voir, pouvoir, vouloir, prendre) et des verbes du 1er groupe.
- Différencier les temps simples et les temps composés.
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