Afficher 25–36 sur 146 resultats

  • VERITECH – Comprendre des textes – CM2

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Identifier les éléments d’une situation de communication
    • Repérer l’idée essentielle d’un texte
    • Comprendre le sens d’un mot
    • Comprendre les réactions des personnages
    • Interpréter les connecteurs (temps et lieu)
    • Interpréter les substituts
    • Interpréter les marques morphosyntaxiques
  • VERITECH – Comprendre des textes – CM1

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Identifier les éléments d’une situation de communication
    • Repérer l’idée essentielle d’un texte
    • Comprendre le sens d’un mot
    • Comprendre les réactions des personnages
    • Interpréter les connecteurs
    • Interpréter les substituts
    • Interpréter les marques morphosyntaxiques
  • VERITECH – Lire différents types d’écrits – CM1

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Comprendre ce qui est caché dans le texte
    • Textes fictionnels :
    • Récit d’aventure
    • Récit de vie
    • Récit écologique
    • Récit merveilleux
    • Récit historique
    • Récit fantastique
    • Récit policier
    • Scène de théâtre
    • Portraits
    • Textes fonctionnels :
    • Page de journal
    • Affiche publicitaire
    • Page internet
    • Ordonnance
    •  Recette de cuisine
    • Programme de télévision
  • VERITECH – Lecture d’une oeuvre artistique – CM2

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Lire une œuvre
    • Découvrir des œuvres
    • Exploiter de nombreuses pistes de travail
  • VERITECH – Orthographe – CM1

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • L’orthographe lexicale
    • Les accords dans le groupe du verbe
    • Le genre et le nombre
    • Les homonymes
  • VERITECH – Orthographe – CM2

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • L’orthographe lexicale
    • Les accords dans le groupe du verbe
    • Le genre et le nombre
    • Les homonymes
  • VERITECH – Conjugaison – CM2

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Présent
    • Imparfait
    • Futur simple
    • Passé composé
  • VERITECH – Orthographe 1 – Accords, homophones, mots invariables – CM1

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Connaître et mémoriser les mots invariables.
    • Distinguer et appliquer les notions de genre et de nombre.
    • Raisonner pour réaliser correctement les accords :
      – Dans le groupe nominal.
      – Entre le verbe et son sujet.
    • Distinguer les homophones grammaticaux afin d’éviter les confusions fréquentes.

    Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :

    • Rechercher l’intrus.
    • Compléter des séries de mots.
    • Associer des éléments textuels.
    • Corriger une phrase pour identifier les erreurs d’accords et d’homophones.
  • VERITECH – Orthographe 2 – Lettres, sons et mots – CM1

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Reconnaître et utiliser correctement les accents : aigu, grave, circonflexe et tréma.
    • Connaître les valeurs sonores de la lettre « s » et les graphies du son [s].
    • Maîtriser les différentes graphies des lettres « c » et « g » et les sons correspondants ([k], [z] et [g]).
    • Identifier et appliquer les différentes graphies des sons complexes.
    • Assimiler et appliquer des règles orthographiques essentielles.

    Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :

    • Rechercher l’intrus.
    • Compléter des séries de mots.
    • Associer des éléments textuels.
    • Corriger une phrase pour identifier les erreurs orthographiques et phonétiques.
  • VERITECH – Orthographe 1 – Accords, homophones, mots invariables – CM2

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Mémoriser et utiliser correctement les mots invariables.
    • Identifier et appliquer les notions de genre et de nombre.
    • Réaliser les accords grammaticaux :
      • Accord dans le groupe nominal (GN).
      • Accord entre le verbe et son sujet.
    • Distinguer les homophones grammaticaux et éviter les confusions fréquentes.

    Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :

    • Rechercher l’intrus.
    • Compléter des séries de mots.
    • Associer des éléments textuels.
    • Corriger une phrase pour identifier les erreurs d’accords et d’homophones.
  • VERITECH – Orthographe 2 – Lettres, sons et mots – CM2

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Connaître et utiliser les valeurs sonores de la lettre « s » et les différentes graphies des sons [o], [s] et [g].
    • Repérer et comprendre la formation des mots.
    • Appliquer les règles orthographiques relatives au genre et au nombre.
    • Distinguer les homophones lexicaux pour éviter les confusions courantes.

    Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :

    • Rechercher l’intrus.
    • Compléter des séries de mots.
    • Associer des éléments textuels.
    • Corriger une phrase pour identifier les erreurs orthographiques et lexicales.
  • VERITECH – Grammaire – Phrase et verbe – CM1

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Identifier les principaux constituants de la phrase simple.
    • Identifier et reconnaître une phrase négative.
    • Transformer une phrase et utiliser correctement les signes de ponctuation.
    • Repérer et analyser les éléments clés d’une phrase simple :
      • Le verbe et son sujet.
      • Les pronoms personnels et le groupe nominal (GN).
      • Les classes grammaticales des mots.
    • Comprendre la formation des verbes et différencier les temps d’une phrase (passé, présent, futur).
    • Maîtriser les temps verbaux :
      • Le présent, le passé composé, le futur et l’imparfait.
      • L’utilisation des verbes fréquents (avoir, être, aller, faire, dire, venir, voir, pouvoir, vouloir, prendre) et des verbes du 1er groupe.
    • Différencier les temps simples et les temps composés.

End of content

End of content