Montrant 193204 287 résultats

  • PL – C’est bien – 18 romans + fichier

    0 de 5
    145 
    Parcours Lecture : C’est bien 

    C’est bien de choisir un parfum de glace ; plonger dans un pot de confiture ; être abonné à un magazine ; lire un livre qui fait peur ; sentir Noël ; discuter avec sa grand-mère…
    La vie est faite de tous ces petits instants de bonheur, doux, souvent légers et toujours simples. Savourer quelques pages pour retrouver le goût des plaisirs de tous les jours, c’est vraiment bien.

  • PL – Le magicien d’Oz – 18 romans + fichier

    0 de 5
    145 
    Parcours Lecture : Le Magicien d’Oz

    Au Kansas, les cyclones sont fréquents et ravageurs. L’un d’eux emporte dans son tourbillon la maison de Dorothée. Par miracle, il la dépose intacte dans un pays étrange où sévissent des sorcières, bonnes ou mauvaises…
    La fillette entend parler d’un grand magicien nommé Oz, et qui pourrait l’aider. Elle se rend donc à la Cité d’émeraude pour le rencontrer. En chemin, un Epouvantail, un Bûcheron-en-fer-blanc et un Lion Poltron deviendront ses compagnons de voyage. Mais la route est longue, semée d’embûches et de surprises…
    Car qui est vraiment Oz ?…

    Le Magicien d’Oz a été publié aux Etats-Unis en 1899.

  • BDL – Tartes aux pomes et vieilles dentelles – 18 romans + fichier

    0 de 5
    145 
    Bouillons de lecture

    Badulphe, Pothin et Mariette sont en vacances en Normandie, mais quelque chose ne tourne pas rond… Chez un vendeur de gui-gui, leur demande de parfum pomme est accueillie par un refus catégorique. Pourtant, Badulphe a remarqué qu’une odeur enivrante de pommes imprègne l’air. Les indices se multiplient, tandis qu’un mystérieux gant en dentelle apporte de nouvelles questions sans réponses…

     

  • READ & PLAY – Meet the classics ! – 18 livres + FR – Cycle 3

    0 de 5
    149 

    Objectifs:

    • Découvrir les grands classiques de la littérature britannique
    • Entrer dans la langue écrite par une approche multiple (observation, écoute,
    manipulation, jeu théâtral)
    • Compléter le travail réalisé avec toute méthode d’anglais utilisée dans la classe

  • READ & PLAY – All together – 18 romans + FR+ CD – Cycle 3

    0 de 5
    149 

    Objectifs:

    • Découvrir les grands classiques de la littérature britannique
    • Entrer dans la langue écrite par une approche multiple (observation, écoute,
    manipulation, jeu théâtral)
    • Compléter le travail réalisé avec toute méthode d’anglais utilisée dans la classe

  • LNU – Géographie – Pack enseignant – Cycle 3

    0 de 5
    149 

    Objectifs:

    • Traiter tout le programme de géographie de CM1 et CM2 de façon progressive et adaptée
    • Aborder de façon dynamique, pratique et concrète la géographie, à partir de supports variés
    • Mettre en œuvre des activités individuelles et collectives, à travers des dossiers,
    des situations, des recherches et des exercices

  • LNU – Sciences et technologies – Pack enseignant – Cycle 3

    0 de 5
    149 

    objectifs:

    • Tout le programme de sciences et technologie du cycle 3
    • Aborder de façon dynamique, pratique et concrète les sciences et la technologie grâce
    à la démarche d’investigation
    • Mettre en œuvre des activités individuelles et collectives, à travers l’observation
    de documents, des expériences, des recherches documentaires, etc.

  • LNU – Histoire – Pack enseignant – Cycle 3

    0 de 5
    149 

    Objectifs:

    • Traiter tout le programme d’histoire de CM1 et CM2 de façon progressive et adaptée
    • Aborder l’histoire de façon dynamique, pratique et concrète, à partir de supports variés
    • Mettre en œuvre des activités individuelles et collectives, à partir de dossiers,
    de situations, de recherches et d’exercices

  • DOSSIER THEMATIQUE – Le tribunal de la paix – 6 romans + classeur

    0 de 5
    149 

    L’EMC de façon originale et ludique !
    Présenté sous la forme d’un classeur photocopiable, ce dossier pédagogique riche et complet est à la croisée des objectifs des programmes d’histoire-géographie, d’EMC et de français. Il peut être utilisé seul, ou en prolongement de l’étude des thématiques abordées dans le roman Katalina, un récit de vie ancré dans le contexte de la guerre en Ukraine, publié aux éditions SED en juin 2023.

    Objectifs pédagogiques : 
    • Accompagner les élèves dans leur devenir-citoyen
    • Stimuler et structurer leur conscience critique
    • Leur apprendre à s’exprimer avec nuance, à l’oral et à l’écrit
    • Affiner les concepts de justice et de respect

  • LNU – EMC – Pack enseignant – Cycle 3

    0 de 5
    149 

    Objectifs:

    • Traiter tout le programme d’enseignement moral et civique (EMC) de façon progressive
    et adaptée
    • Aborder de façon dynamique, pratique et concrète l’EMC, à partir de cas et de situations tirés
    de l’expérience et du quotidien des élèves
    • Mettre en œuvre des activités collectives et individuelles à travers des dossiers,
    des recherches et des débats
    • Fournir les repères patrimoniaux et méthodologiques du programme

  • PROBLEMES ! – Nombres et calculs – CM1

    0 de 5
    155 
    300 problèmes pour la classe :
    • Proposer une large variété de problèmes progressifs en nombres, calculs et sens des opérations
    • Favoriser le raisonnement mathématique et la compréhension
    • Travailler en autonomie ou en différenciation
  • PROBLEMES ! – Nombres et calculs – CM2

    0 de 5
    155 

    Objectifs:

    • Proposer une large variété de problèmes progressifs en nombres,
    calculs et sens des opérations
    • Favoriser le raisonnement mathématique et la compréhension
    • Travailler en autonomie ou en différenciation

Fin de contenu

Fin de contenu