Afficher 1–12 sur 36 resultats

  • BDL – La pêche aux cradingues – Roman

    0 out of 5
    7,20 

    Lucas et Quentin sont deux amis inséparables qui adorent passer du temps ensemble. Un jour, ils décident de faire quelque chose de différent et de vraiment important : nettoyer la plage de tous les déchets qui s’y trouvent. Ils sont bien décidés à s’investir et faire leur part pour protéger la nature. Mais en chemin, ils vont trouver toutes sortes de créatures étranges, qui vont leur donner du fil à retordre.

     

  • VERITECH – Activités numériques 1 – GS

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Numérotation de 1 à 6
    • Comparer des collections
    • Réunir des collections
    • Reconnaître les différentes désignations des nombres
    • Associer chiffres et collections correspondantes
    • Compléter des collections
  • VERITECH – Activités logiques – GS

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Observation et discrimination visuelle 
    • Raisonnement analogique et déductif 
    • Identifier des formes dans des contextes variés 
    • Faire des correspondances terme à terme 
    • Associer des dessins figuratifs ou géométriques simples ou composés 
    • Associer une quantité à sa représentation chiffrée 
  • VERITECH – Activités numériques 2 – GS

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Numérotation de 1 à 20
    • Repérer des quantités
    • Réunir des collections
    • Reconnaître différentes désignations des nombres
    • Associer chiffres et collections correspondantes
    • Compléter des collections
  • VERITECH – Jeux d’associations – GS

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Développement de la pensée logique
    • Stimuler la logique en s’appuyant sur l’environnement fonctionnel et culturel
    • Développement de la logique mathématique 
  • VERITECH – Formes et couleurs – GS

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Appariement de formes et de couleurs
    • Reconnaissance des formes de base 
    • Association de formes et de couleurs
    • Repérage d’intrus
    • Différenciation
    • Tri et repérage
  • VERITECH – Repérage spatial, formes et tailles – GS

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Se situer dans l’espace et à situer les objets par rapport à eux.
    • Se repérer dans l’espace d’une page en intégrant et en utilisant correctement le vocabulaire spatial : intérieur, extérieur, entre, au-dessus de,  au-dessous de, etc.
    • Reconnaître les formes simples : rond, carré, triangle.
  • VERITECH – Approcher les quantités et les nombres – GS

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Construire les premières compétences de lecture en mathématiques : découvrir les bases pour lire et comprendre les nombres.
    • Travailler la structuration spatiale et la construction du nombre : développer les notions d’espace et les bases du calcul.
    • Permettre à l’élève de travailler à son rythme : encourager un apprentissage progressif et adapté.
  • VERITECH – Images séquentielles – GS

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Remettre dans son ordre chronologique une histoire découpée en plusieurs étapes mélangées

    Les séries d’actions présentées sont tirées :

    • D’expériences de la vie quotidienne.
    • D’histoires connues des enfants.
    • De thèmes variés comme les animaux, les moyens de transport, les fruits, les métiers, les vacances ou les fêtes.

    La difficulté est progressive :

      • Histoires à 2 étapes pour commencer.
      • Histoires à 3 étapes pour approfondir.
      • Histoires à 4 étapes pour les plus avancés.
  • LUDIX – Vers les nombres – PS

    0 out of 5
    56 
    Objectifs :
    • Dénombrer des collections.
    • Repérer et compléter des ensembles.
    • Approcher différentes représentations des quantités de 1 à 3.
  • LUDIX – Vers le graphisme – PS

    0 out of 5
    56 
    Objectifs :
    • Observer, chercher, reconnaître, décrire, comparer et associer des formes et motifs.
    • Analyser et mémoriser des formes à partir de supports variés comme des œuvres d’art, des photographies de nature, des objets de design, et des couvertures d’albums jeunesse.
    • Découvrir des points, des lignes verticales, horizontales, obliques et des formes géométriques.
  • VERITECH – Lecture d’images et identification – GS

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Aiguiser le regard des élèves pour percevoir des détails de plus en plus fins.
    • Développer la perception et l’analyse de l’organisation spatiale de l’écrit, facilitant ainsi l’accès à la lecture.
    • Encourager l’observation et la discrimination visuelle à travers des mises en situation variées.

End of content

End of content