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56 €
Les étapes d’apprentissage :
Apprendre l’alphabet et mémoriser l’ordre des lettres, en se familiarisant avec le principe du dictionnaire.
Passer d’une écriture à une autre : capitale, cursive et scripte.
Prendre des repères pour faciliter la lecture rapide en jouant avec la longueur et la silhouette des mots.
Construire des mots en jouant avec les lettres et enrichir progressivement son lexique.
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Les étapes d’apprentissage :
Travailler les sons et leur écriture : s, c, ç, g, ge, gu, ain/ein, in, im , etc.
Identifier et utiliser correctement les lettres muettes.
Développer leur vigilance orthographique à travers des activités interactives telles que :
– Rechercher l’intrus.
– Compléter des séries de mots.
– Distinguer des mots proches en fonction de leur orthographe et de leur prononciation.
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Les étapes d’apprentissage :
Travailler l’accord du verbe avec son sujet.
Maîtriser le pluriel et le féminin des noms.
Appliquer le pluriel et le féminin des adjectifs.
Réaliser les accords corrects dans le groupe nominal.
Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :
Rechercher l’intrus.
Compléter des séries de mots.
Associer des éléments textuels.
Corriger une phrase.
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Les étapes d’apprentissage :
Connaître et mémoriser les mots invariables.
Distinguer et appliquer les notions de genre et de nombre.
Raisonner pour réaliser correctement les accords :
– Dans le groupe nominal .
– Entre le verbe et son sujet .
Distinguer les homophones grammaticaux afin d’éviter les confusions fréquentes.
Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :
Rechercher l’intrus.
Compléter des séries de mots.
Associer des éléments textuels.
Corriger une phrase pour identifier les erreurs d’accords et d’homophones.
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Les étapes d’apprentissage :
Reconnaître et utiliser correctement les accents : aigu, grave, circonflexe et tréma.
Connaître les valeurs sonores de la lettre « s » et les graphies du son [s].
Maîtriser les différentes graphies des lettres « c » et « g » et les sons correspondants ([k], [z] et [g]).
Identifier et appliquer les différentes graphies des sons complexes.
Assimiler et appliquer des règles orthographiques essentielles.
Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :
Rechercher l’intrus.
Compléter des séries de mots.
Associer des éléments textuels.
Corriger une phrase pour identifier les erreurs orthographiques et phonétiques.
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Les étapes d’apprentissage :
Mémoriser et utiliser correctement les mots invariables.
Identifier et appliquer les notions de genre et de nombre.
Réaliser les accords grammaticaux :
Accord dans le groupe nominal (GN).
Accord entre le verbe et son sujet .
Distinguer les homophones grammaticaux et éviter les confusions fréquentes.
Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :
Rechercher l’intrus.
Compléter des séries de mots.
Associer des éléments textuels.
Corriger une phrase pour identifier les erreurs d’accords et d’homophones.
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56 €
Les étapes d’apprentissage :
Connaître et utiliser les valeurs sonores de la lettre « s » et les différentes graphies des sons [o], [s] et [g].
Repérer et comprendre la formation des mots.
Appliquer les règles orthographiques relatives au genre et au nombre.
Distinguer les homophones lexicaux pour éviter les confusions courantes.
Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :
Rechercher l’intrus.
Compléter des séries de mots.
Associer des éléments textuels.
Corriger une phrase pour identifier les erreurs orthographiques et lexicales.
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Les étapes d’apprentissage :
Mémoriser les mots invariables.
Connaître et maîtriser le concept de nombre (singulier/pluriel).
Connaître et distinguer le genre (masculin/féminin).
Réaliser les accords en genre et en nombre :
– Au sein du groupe nominal (G.N.) .
– Entre le verbe et son sujet dans la phrase.
Distinguer les homophones grammaticaux pour éviter les confusions courantes.
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56 €
Les étapes d’apprentissage :
Développer la discrimination visuelle afin de reconnaître les différences entre des formes et des lettres .
Travailler le repérage spatial pour faciliter l’identification des graphèmes.
Renforcer la capacité à distinguer des éléments similaires et à structurer une perception claire des lettres et des mots.
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Les étapes d’apprentissage :
Identifier les principaux constituants de la phrase simple.
Identifier et reconnaître une phrase négative.
Transformer une phrase et utiliser correctement les signes de ponctuation.
Repérer et analyser les éléments clés d’une phrase simple :
Le verbe et son sujet.
Les pronoms personnels et le groupe nominal (GN).
Les classes grammaticales des mots.
Comprendre la formation des verbes et différencier les temps d’une phrase (passé, présent, futur).
Maîtriser les temps verbaux :
Le présent, le passé composé, le futur et l’imparfait.
L’utilisation des verbes fréquents (avoir, être, aller, faire, dire, venir, voir, pouvoir, vouloir, prendre) et des verbes du 1er groupe.
Différencier les temps simples et les temps composés.
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Les étapes d’apprentissage :
Identifier les principaux constituants de la phrase simple.
Identifier et reconnaître une phrase négative.
Transformer une phrase et utiliser correctement les signes de ponctuation.
Repérer et analyser les éléments clés d’une phrase simple :
Le verbe et son sujet.
Les pronoms personnels et le groupe nominal (GN).
Les classes grammaticales des mots.
Comprendre la formation des verbes et différencier les temps d’une phrase (passé, présent, futur).
Maîtriser les temps verbaux :
Le présent, le passé composé, le futur et l’imparfait.
L’utilisation des verbes fréquents (avoir, être, aller, faire, dire, venir, voir, pouvoir, vouloir, prendre ) et des verbes du 1er groupe.
Différencier les temps simples et les temps composés.
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Les étapes d’apprentissage :
Utiliser correctement les signes de ponctuation.
Reconnaître les différentes formes et types de phrases.
Identifier le sujet d’un ou plusieurs verbes et distinguer la phrase simple de la phrase complexe.
Reconnaître le groupe verbal et repérer le sujet (GN, pronom personnel ou verbe à l’infinitif).
Analyser la fonction des compléments :
– Identifier le COD, le COI et les compléments circonstanciels.
– Pronominaliser le COD.
– Distinguer l’attribut du sujet du COD.
Maîtriser la structure du groupe nominal :
– Identifier le nom principal, l’adjectif qualificatif et le complément du nom.
– Transformer un adjectif qualificatif en groupe nominal prépositionnel.
Travailler la conjugaison :
– Identifier une action passée, présente ou future.
– Relier une forme verbale conjuguée à son infinitif.
– Classer les verbes en fonction de leur groupe.
– Distinguer le radical, les marques de temps et de personne.
– Différencier les temps simples des temps composés.
– Conjuguer les verbes aux principaux temps :
. Présent de l’indicatif.
. Futur simple.
. Passé composé.
. Imparfait.
. Passé simple.
. Plus-que-parfait.
. Impératif.
. Conditionnel présent.
– Utiliser correctement le passé simple et l’imparfait dans un texte narratif.
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