Afficher 25–36 sur 64 resultats

  • VERITECH – Comprendre des textes – CE1

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Travail sur les sons et les syllabes
    • Apprentissage des mots et des phrases
    • Compréhension des textes
    • Découvrir ce qui est caché dans les textes
    • Associer texte et image
    • Comprendre les récits et répondre aux questions essentielles 
  • VERITECH – Comprendre des textes 2 – CE2

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Comprendre ce qui est caché dans les textes
    • Mettre en relation texte et image
    • Comprendre des récits, répondre aux questions
  • VERITECH – Images séquentielles – GS

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Remettre dans son ordre chronologique une histoire découpée en plusieurs étapes mélangées

    Les séries d’actions présentées sont tirées :

    • D’expériences de la vie quotidienne.
    • D’histoires connues des enfants.
    • De thèmes variés comme les animaux, les moyens de transport, les fruits, les métiers, les vacances ou les fêtes.

    La difficulté est progressive :

      • Histoires à 2 étapes pour commencer.
      • Histoires à 3 étapes pour approfondir.
      • Histoires à 4 étapes pour les plus avancés.
  • VERITECH – Calcul mental et résolution de problèmes – CP

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Maîtriser les différentes techniques de calcul mental.
    • Comprendre le sens des opérations et les appliquer correctement.
    • Résoudre des problèmes variés en réinvestissant leurs connaissances.
    • Systématiser l’apprentissage des tables d’addition à travers des situations diversifiées.
    • Aborder les tables de multiplication, notamment la table de 2 et les doubles.
    • Calculer mentalement des additions et des soustractions avec aisance.
    • Utiliser les propriétés de l’addition pour optimiser les calculs.
    • Développer des stratégies de résolution mentale de problèmes.
  • VERITECH – Grammaire – Phrase et verbe – CE1

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Se repérer dans la phrase simple.
    • Identifier et reconnaître les types et formes de phrases.
    • Utiliser les signes de ponctuation et le discours rapporté.
    • Reconnaître les principaux constituants.
    • Différencier les principales classes de mots.
    • Maîtriser l’orthographe grammaticale de base.
    • Identifier l’infinitif d’un verbe conjugué.
    • Distinguer le passé, le présent et le futur.
    • Mémoriser les conjugaisons du présent, du futur et de l’imparfait.
  • VERITECH – Lecture d’images et identification – GS

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Aiguiser le regard des élèves pour percevoir des détails de plus en plus fins.
    • Développer la perception et l’analyse de l’organisation spatiale de l’écrit, facilitant ainsi l’accès à la lecture.
    • Encourager l’observation et la discrimination visuelle à travers des mises en situation variées.
  • VERITECH – Langue écrite 1 – GS

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Reconnaître un dessin, un graphisme, une lettre, un groupe de lettres, un mot (seul ou dans une phrase).
    • Identifier les mots commençant par la même lettre.
    • Approfondir progressivement la reconnaissance des éléments de l’écrit pour une lecture plus fluide et structurée.
  • VERITECH – Langue écrite 2 – GS

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Reconnaître un dessin, un graphisme, une lettre, un groupe de lettres, un mot (seul ou dans une phrase).
    • Identifier les mots commençant par la même lettre.
    • Approfondir progressivement la reconnaissance des éléments de l’écrit pour une lecture plus fluide et structurée.
  • VERITECH – Langue écrite 3 – GS

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Reconnaître un dessin, un graphisme, une lettre, un groupe de lettres, un mot (seul ou dans une phrase).
    • Identifier les mots commençant par la même lettre.
    • Approfondir progressivement la reconnaissance des éléments de l’écrit pour une lecture plus fluide et structurée.
  • VERITECH – Langue écrite 4 – GS

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Reconnaître un dessin, un graphisme, une lettre, un groupe de lettres, un mot (seul ou dans une phrase).
    • Identifier les mots commençant par la même lettre.
    • Approfondir progressivement la reconnaissance des éléments de l’écrit pour une lecture plus fluide et structurée.
  • VERITECH – Conscience phonologique – GS

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Repérer des syllabes identiques dans différents mots et trouver des mots qui riment.
    • Localiser un son dans un mot (début, fin).
    • Discriminer les sons proches (ex : f/v, s/ch).
    • Dénombrer les syllabes d’un mot pour affiner la perception phonologique.
  • VERITECH – Des sons et des mots – GS

    0 out of 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Construire les premières compétences de lecture.
    • Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
    • Consolider les acquisitions en phonologie.

End of content

End of content